Marseille-Cassis : Sprint final pour les inscriptions

Icon Sport

Deux semaines après l’ouverture des inscriptions pour la course Marseille-Cassis, les ultimes dossards sont en train de partir.

Encore un grand succès pour Marseille-Cassis. Ouvertes il y a seulement deux semaines et demie, les inscriptions pour la 44e édition de cette course populaire seront bientôt clôturées. Alors que 20 000 dossards sont disponibles, il n’en reste qu’un millier. « Tout devrait être parti d’ici la fin de la semaine », avertit Claude Ravel, président de la SCO Sainte-Marguerite, club organisateur de la course. « C’est allé encore plus vite que l’année dernière. L’engouement est vraiment là, et on en est fiers. C’est un travail d’équipe, avec la ville de Cassis, le club… On dit que seul on est rien, là on voit qu’en étant ensemble, on avance dans le bon sens ».

Une fierté pour l’organisation

Le 20 février dernier, les inscriptions étaient officiellement ouvertes pour les groupes et les licenciés en club d’athlétisme. Deux jours plus tard, c’était au tour des inscriptions individuelles. Faire le plein plus de six mois avant l’événement, une vraie sérénité pour les organisateurs : « Nous sommes un club, et pas une société événementielle, souligne le président de la SCO. Pour tout mettre en place, c’est un vrai plaisir d’avoir ce confort d’être au complet aussi longtemps à l’avance. Marseille-Cassis appartient à tout le monde, des coureurs jusqu’aux bénévoles, qui ne lâcheraient leur place pour rien au monde ! ».

20 000 participants, un maximum

De 15 000 coureurs engagés sur ses routes il y a quelques années, Marseille-Cassis a augmenté ses capacités après avoir déménagé sa ligne d’arrivée sur les hauteurs de Cassis. Cette jauge à 20 000 dossards est un maximum, comme l’explique Claude Ravel : « On ne montera pas au-dessus. D’abord pour des considérations de sécurité. Il ne faut pas oublier que Cassis est un petit village provençal ! Cela reste une grande fête de la course à pied, il faut que chacun en profite. Sur la route, les déplacements, les retours sur Marseille, ça fait du monde à gérer ! » Sur cette 44e édition, les départs par vague pourraient être encore plus espacés. La fête et le plaisir de courir promettent d’être encore au rendez-vous.