Handisport : À la découverte de l’équipe de France HandSourd

Fédération Française de Handball

Du 29 mars au 1er avril, l’équipe de France HandSourd pose ses bagages à Pessac dans le cadre d’un stage de préparation pour le championnat d’Europe qui aura lieu en mai. 

Après leur premier match officiel fin février, l’équipe de France HandSourd se réunit du côté de Pessac. Durant quatre jours, du 29 mars au 1er avril, elle effectuera un stage de préparation en vue du championnat d’Europe qui se disputeront en Allemagne le mois prochain. Ce rassemblement est le dernier avant le grand départ pour cette échéance continentale. 

Pour rappel, les coéquipiers de Jérôme Nouard s’étaient quittés en février dernier sur une courte défaite face à l’équipe du Capo Limoges (34-32). Une première confrontation qui avait permis à l’entraîneur de faire une revue d’effectif et de tester des projets de jeu. “Le bilan est plutôt positif, nous avons vu que le collectif avait progressé depuis les premiers stages. Cette première confrontation a aussi permis de cibler nos lacunes”, a indiqué le coach, Thibaut Robert.

Développement et amélioration en perspective 

En Gironde, le groupe composé d’Anthony Bagrowski, Rayen Ben Neticha, Bryan Brule, Valentin Colin, Luc Foret, Alexandre Guichard, Clément Hubert, Jean-Marie Lemonnier, Victor Louchart, Jérôme Nouard, Florian Paucet, Allan Poultier, Corentin Sellier, Hakim Si Ahmed, Hugo Vincent et d’Erwann Vivet alternera entre séances d’entraînements et activités de cohésion. Une opposition amicale face à l’équipe du club de Pessac prévue le dimanche 31 mars conclura ce stage. Pour aborder sereinement la compétition européenne, le staff tricolore s’est fixé des objectifs clairs et précis : avoir des certitudes dans le collectif, développer le projet de jeu et améliorer les aspects défensifs et offensifs.  

Après ce passage en Nouvelle-Aquitaine, l’équipe de France HandSourd s’envolera pour l’Allemagne pour y disputer l’Euro du 5 au 11 mai. Elle affrontera trois équipes : le pays hôte, la Serbie et la Croatie, championne du monde et d’Europe en titre.