Football : Quelle équipe du PSG pour défier le Real Madrid ?

Icon Sport

Ce mercredi soir, le PSG s’en va défier le Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. Mauricio Pochettino va faire face à un casse-tête pour certains postes.

Real Madrid-PSG, acte II. Après la victoire des Franciliens trois semaines plus tôt face aux Merengues au Parc des Princes, les hommes de Mauricio Pochettino auront à cœur de bonifier leur but d’avance pour se qualifier en quarts de finale. Si le PSG a concédé une défaite en championnat à Nice (1-0) quatre jours plus tôt, les partenaires de Neymar offrent des matchs plus consistants ces dernières semaines. De son côté, le Real Madrid reste sur une belle victoire à domicile face à la Real Sociedad (4-1).

Pour cette rencontre ô combien importante pour le PSG, le tacticien argentin pourra compter sur l’intégralité de son équipe. Malgré l’inquiétude du staff parisien concernant Kylian Mbappé à la suite d’une semelle reçue sur son pied gauche lors d’une séance d’entraînement lundi, le numéro 7 français est bel et bien présent dans le groupe.

Keylor Navas devrait débuter

C’est un onze de départ plutôt classique en 4-3-3 que devrait aligner Mauricio Pochettino ce mercredi soir à Madrid. Marquinhos, Kimpembe, Danilo, Verratti, Messi et Neymar devraient être présents sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Avec des interrogations à quelques postes. Notamment aux postes de gardien, de latéral droit, de milieu de terrain et d’attaquant.

Après avoir tenu les cages de Paris samedi soir, Keylor Navas devrait enchaîner avec une seconde titularisation face à son ancien club. Sur le côté droit de la défense, Achraf Hakimi a été ménagé sur les dernières rencontres par le staff parisien en raison d’une gêne au quadriceps. Thilo Kehrer devrait débuter la rencontre à ce poste. Au milieu de terrain, Idrissa Gueye devrait prendre place sur le terrain pour accompagner Marco Verratti et Danilo. En ce qui concerne l’attaque, c’est le trio Neymar-Mbappé-Messi qui devrait commencer le match face au Real Madrid. Les dés sont jetés.

Pierrick Bastide