Football : Pau et Bordeaux dos à dos

Icon Sport

Les Palois n’ont pas réussi à battre Bordeaux samedi lors de la 15e journée de Ligue 2. Ils obtiennent un match nul capital avant la trêve internationale (1-1).

Les Palois sont passés proche de l’exploit. Menés pendant 60 minutes, les Girondins sont parvenus à recoller au score dans les dernières minutes du match, samedi, lors de la 15e journée de Ligue 2 (1-1). Avec ce match nul, Bordeaux (perd deux points importants dans la lutte pour rejoindre l’élite, puisque Le Havre creuse l’écart avec quatre points d’avance.

Une parité enthousiasmante 

Si Pau a concrétisé en premier dès la 23e minute de jeu, il aura fallu attendre la fin de match pour voir le deuxième de la Ligue 2 revenir au score. Les Girondins, portés par Lenny Pirringuel, ont recollé à la 87e minute. La frustration a envahi les têtes paloises à la fin de la rencontre. “J’aurais aimé qu’on tienne un peu plus, regrette Didier Tholot, le technicien béarnais. On n’a pas été assez juste techniquement pour ressortir les ballons comme il faut”. Mais la satisfaction n’est pas loin. “Si on nous avait dit qu’on arriverait à cette trêve Coupe du Monde avec 21 points, j’aurais signé”, a-t-il poursuivi. À la neuvième place du classement, les joueurs du Pau FC sont en bonne position pour se maintenir.

Du côté de Bordeaux, ce nul est un résultat positif pour David Guion, l’entraîneur des Marine et Blanc. “On a énormément eu le ballon, on a beaucoup tiré. Il y a eu trois barres, lâche le coach. Il y a des soirs comme ça, où ça ne nous sourit pas”. Même si ses joueurs ont été malchanceux, leur volonté a été irréprochable à ses yeux. “Quand les garçons ont une débauche d’énergie comme ça, c’est vraiment encourageant. Je comprends que c’est une déception parce qu’on joue tous nos matchs pour les gagner, mais la façon dont on a évolué ce soir, je peux être fier d’eux”, confie-t-il. Avec quatre points de retard sur Le Havre, Bordeaux n’a qu’un seul objectif : revenir au niveau pour retrouver l’élite dès la saison prochaine.