Football : L’OL s’allie avec Stadium Go

Icon Sport

Pour faciliter l’accès à son stade, l’Olympique Lyonnais s’est rapproché de l’application de covoiturage Stadium Go. Objectif : réduire le nombre de véhicules aux abords du stade et encourager les mobilités partagées.

Dans le cadre de son plan d’accessibilité, l’Olympique Lyonnais s’est associé à la plateforme StadiumGO. Avec ce partenariat le club veut proposer une nouvelle offre de covoiturage à ses supporters et faciliter l’accès au matchs, au Groupama Stadium aussi bien qu’à l’OL Vallée. Ce partenariat s’inscrit « dans une démarche de qualité et dans la stratégie RSE portée par l’OL depuis son implantation à Décines-Charpieu » peut-on lire au sein d’un communiqué sur le site du club.

Réduire l’impact carbone et la circulation aux abords du stade

Ce partenariat répond à plusieurs objectifs. Tout d’abord, faciliter l’accès aux stades. En effet, ce service de covoiturage fonctionne autant pour les rencontres de Ligue 1 de l’équipe première que pour la section féminine et la réserve en National 2. L’objectif est également de réduire le nombre de véhicules circulant aux abords du stade les jours de matchs, et de fait réduire l’impact carbone des évènements et des supporters. Un engagement à la fois en faveur de l’environnement et de l’accessibilité des spectateurs.

Stadium Go, une référence qui s’installe dans le football

Pour inciter ses fans à se diriger vers la plateforme de covoiturage, l’OL propose en récompense des codes de réduction de 5€ et 10€, des promotions utilisables au moment des achats de billets de match et après cinq trajets accumulés. Ce n’est pas le premier partenariat signé par Stadium Go au sein du sport de haut niveau. L’application spécialisée dans l’évènementiel sportif est déjà partenaire de grands clubs professionnels tels que l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille et le RC Toulon. Avec Lyon, ce service a débuté ce dimanche 21 novembre, lors du match face à l’OM.