Extrême : La deuxième étape de la Winter Cup se prépare

Icon Sport

Initialement prévue en décembre, la deuxième étape de la Winter Cup organisée par le Comité Charente-Maritime de Surf, a lieu ces 18 et 19 février. Avec de belles conditions et un beau plateau.

La Winter Cup se relance. La deuxième épreuve de la compétition, organisée par le Comité Charente-Maritime de Surf, se déroulera ces 18 et 19 février à l’île d’Oléron. Originalement, elle était prévue en décembre 2022, mais les conditions nécessaires n’étant pas requises, les organisateurs ont préféré la reporter. Cette-fois ci, tout s’annonce prêt. “On aura un vent plutôt bon, bien orienté, relativement dans le dos. On aura aussi du soleil tout le week-end. Des vagues aux alentours des 1m20-1m50, détaille Damien Faveau, membre de l’organisation. C’est plutôt rassurant”.

“Un niveau élevé”

La Winter Cup permet aux engagés de maintenir une activité physique sur la période hivernale. “La compétition est utile pour continuer à suivre les jeunes, pour travailler autour de leur attente. Elle leur permet d’engranger des points pour le classement fédéral qui leur seront nécessaires pour accéder à des compétitions nationales”, explique l’organisateur. Une soixantaine de compétiteurs seront présents. Sur le circuit, il y a cinq catégories : le surf (Open et Ondine), le longboard (Open et Ondine) et le bodyboard. “Les concurrents viennent de toute la France. On a quelques sportifs de très bon niveau qui nous arrivent du Pays Basque et des Landes, informe-t-il. Cela annonce un beau spectacle”. Les participants de la première étape qui s’est déroulée à l’île de Ré les 3 et 4 décembre seront à nouveau au rendez-vous. “Nous avons aussi des compétiteurs qui sont passés par des structures de haut niveau, tels que les pôles espoirs. Le niveau va être relativement élevé”, estime Damien Faveau. Des Charentais s’étaient positionnés en phase finale en décembre. L’organisateur espère qu’ils réitéreront ces belles performances.

La troisième étape se tiendra les 4 et 5 mars. “À son issue, un classement sera établi, ajoute-t-il. Il nous permettra de sélectionner les tops du classement pour la finale prévue les 18 et 19 mars”.