Esport : Les Girondins de Bordeaux et Doors Sport désormais liés

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La section esport du FC Girondins de Bordeaux a officialisé son partenariat avec Doors Sport, agence Web3 dédiée au sport, pour la saison 2023-2024. 

Monter en puissance et en compétences. C’est ce que le vise la section esport du FC Girondins de Bordeaux pour la nouvelle saison à venir. Pour cela, le club bordelais a souhaité s’associer avec Doors Sport, une agence Web3 dédiée au sport, qui devient désormais son partenaire majeur.

“L’association de Doors Sport, expert des nouvelles tendances de consommation des médias, à notre section est un chemin assurément gagnant pour le développement de l’eSport. Les acteurs du sport ont besoin du soutien de partenaires leur permettant d’élargir leur univers tout en restant centrés sur leur cœur de métier, le sport et le divertissement”, déclare Thomas Jacquemier, le directeur général du FCGB.

Un partenariat tourné vers les nouvelles générations

Bordeaux entame sa troisième saison dans l’univers eSport avec un binôme prometteur composé de son talent local, Marwan MC9, pilier de la saison précédente avec un top 24 en eChampions League, et d’une pépite canadienne AgitPower. acteur reconnu sur la scène mondiale sur EA FC s’étant classé troisième meilleur joueur d’Amérique du Nord la saison dernière. En pleine préparation pour la nouvelle saison d’eLigue 1, qui devrait débuter à la mi-janvier, chacun des joueurs nourrit de fortes ambitions.

Concernant Doors Sport, cette agence a pour mission de réinventer la relation entre les marques et les fans pour engager les nouvelles générations grâce aux technologies émergentes à travers le Web3 (blockchain, assets digitaux) et les univers immersifs (Metaverse, gaming, spatial computing). “Nous croyons pertinemment que soutenir la section esport d’un club historique comme les Girondins de Bordeaux donnera le ton sur l’importance des stratégies Web 3 pour les clubs de football”, indique Karen Jouve, le directeur de Doors Sport. Du cadrage stratégique jusqu’au déploiement de projets d’envergure, elle accompagne de nombreuses marques de sport, des fédérations ou encore des championnats dans l’exploration de ces nouveaux terrains de jeu. C’est le cas de la Fédération Française de Football, le Ballon d’Or et Alpine.