Décollage imminent pour les traces de Champniers

Icon Sport

La commune de Champniers, en Charente, organise trois courses à pied et deux randonnées ce 24 septembre au stade des Cloux. Les participants fouleront le tarmac de l’aéroport d’Angoulême-Cognac. 

Seront-ils prêts à s’envoler ? Les traces de Champniers font leur retour ce dimanche 24 septembre. La commune a prévu pour cette nouvelle édition, dont les bénéfices seront reversés à une association, trois courses et deux randonnées. Dont un passage inédit à l’aéroport d’Angoulême-Cognac.

Côtoyer les avions de près

Les traces de Champniers proposent cinq épreuves différentes : les courses de 8, 14 et 22 km et des randonnées de 8 et 14 km. Le nombre de participants est limité à 450 coureurs et 200 randonneurs. Les parcours se déroulent sur des portions de sentiers, de chemins en forêt et de routes.

“Depuis la première édition, nous essayons d’apporter chaque année une part de nouveauté pour rendre notre manifestation de plus en plus attractive et innovante”, indique l’organisation. Cette année, les coureurs auront la chance de venir découvrir l’intérieur de l’aéroport d’Angoulême-Cognac. “Les participants des cinq distances pourront arpenter le tarmac avant d’accéder sur la piste et ainsi décoller pour découvrir le reste des parcours, appuie-t-elle. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir au plus près l’univers de l’aéroport, habituellement interdit à la population”. Près de 500 coureurs ont répondu présent l’an passé. Une participation qui s’annonce similaire cette année.

Les bénéfices de la manifestation sont attribués en intégralité pour une association d’aide à l’enfant ou au handicap. Pour la seconde fois, la totalité des bénéfices sera reversée à l’association “Agathe et Paul” qui a pour mission de promouvoir la solidarité en récoltant des fonds destinés à compléter la prise en charge de deux enfants atteints de maladies rares nécessitant des aides matérielles et médicales coûteuses. Grâce aux fonds récoltés de l’an passé, qui avoisinait les 4500 euros, l’association a pu commander un vélo-fauteuil, y compris des accessoires.