Basket : Bourges prend le quart en Euroligue

Icon Sport

Les Tango ont dominé l’équipe polonaise de Polkowice mercredi soir en Euroligue (75-66), leur permettant de se qualifier pour les quarts de finale de la plus grande compétition européenne de basket féminine.

Après leur échec en Coupe de France la semaine passée, les Berruyères ont relevé la tête. De la meilleure des manières. En s’imposant hier soir sur le parquet du club de Polkowice, les Tango ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de l’Euroligue (75-66). Un stade de la compétition qu’elles n’avaient plus joué depuis trois ans.

Une victoire nette et sans bavure

Dans un match aux allures de huitième de finale, le Tango Bourges Basket avait la pression. Et la détermination de remporter ce match pour ne pas échouer, si près et si loin, en Euroligue. Les Tango débutent la rencontre avec adresse, tout en empêchant leurs adversaires de contre-attaquer (11-15, 6’). À l’issue du premier quart, les deux équipes restent au coude à coude (20-23) mais Bourges change de rythme et creuse l’écart (33-43, 20’). Au retour des vestiaires, le TBB garde la même intensité, tout en profitant des qualités de Laëtitia Guapo et d’Alix Duchet, et conserve son avance malgré un léger retour des Polonaises (47-57, 25’). À la fin du troisième quart-temps, l’équipe de Polkowice accuse un retard de 19 points (47-66, 30’). Le Tango Bourges Basket s’impose avec 9 points, sans grande difficulté, et avec une nette domination (66-75). En effet, les Polonaises n’ont mené le match durant qu’une minute et seize secondes et n’ont jamais compté plus de trois points d’avance.

Les tenantes du titre de l’Eurocoupe disputeront leur match aller des quarts de finale le 14 mars, puis leur retour le 17 mars au Prado. Avant cela, elles affronteront les Turques de Fenerbahçe, elles aussi qualifiées pour la suite de la compétition, le 1er mars, dans le cadre de la 14e journée. Pour rappel, le club berruyer a remporté trois fois l’Euroligue : en 1997, 1998 et 2001.