Volley : Des entrées succulentes pour la saison 2022/2023

Icon Sport

La Ligue Nationale de Volley a dévoilé les calendriers de la LAF et de la LAM. Les clubs de l’Ouest de l’Hexagone héritent de premières journées alléchantes. 

Alors que l’équipe de France a dit adieu aux championnats du monde, les clubs professionnels de volley peuvent y voir plus clair. Les calendriers de la Ligue A Féminine et de la Ligue A Masculine ont été révélés. Les premières journées de cette saison 2022/2023 s’annoncent palpitantes, notamment pour les équipes de l’Ouest.

Des chocs de luxe 

En LAM, l’affiche entre le tenant du titre Montpellier et le champion de Ligue BM, le promu, Saint-Nazaire, promet du grand spectacle. Les Nazairiens devront sortir les crocs face aux champions de France en titre, auteurs d’une incroyable saison. Le Stade Poitevin Volley Beach affrontera de son côté un gros morceau : le Narbonne Volley, vainqueur de la Challenge Cup l’an passé. Du côté des Nantais, là aussi, un adversaire redoutable lui est tombé dessus : le Paris Volley. L’un des plus gros clubs en France avec ses neuf titres de champions de France et son succès en Ligue des champions en 2001. 

Même refrain chez les femmes, en LAF. Le promu francilien, Levallois, disputera son premier match de la saison contre Terville-Florange, demi-finaliste des Play-offs l’année dernière, européen pour la première fois de son histoire et solide au premier rang depuis deux saisons consécutives. Les Neptunes Nantes iront défier Chamalières. En deuxième division masculine, la LBM, un derby de l’Ouest aura lieu entre Rennes et l’ASI Volley (Saint-Jean d’Illac).  De la patience, il faudra en avoir avant le début de la saison qui ne commencera qu’à partir du 22 octobre pour la LAF et du 30 septembre pour les hommes.