Voile : Les Français ambitieux à Montpellier

Icon Sport

L’équipe de France de kitefoil est réunie à Montpellier jusqu’au 12 septembre afin de disputer le Championnat d’Europe de Formula Kite, première compétition internationale majeure de l’année.

Après s’être entraînée toute la semaine à Hyères, l’équipe de France de kite est arrivée dès samedi à Montpellier où se déroule le championnat d’Europe de formula kite. Dès ce mercredi, sur un plan d’eau qu’ils connaissent bien, les riders français auront à cœur de briller et de monter sur la plus haute marche du podium. Les Tricolores miseront notamment sur leur chef de file, Axel Mazella, champion d’Europe en 2019 et 2020.

Axel Mazella vise la passe de trois

Ce dernier assure d’ailleurs être « en pleine forme ! Ce serait vraiment cool de conserver ce titre pour la 3e année consécutive mais je vais essayer de ne pas trop y penser pour ne pas avoir trop la pression. Je vais faire comme d’habitude, je vais donner le meilleur de moi-même et faire le job le mieux possible. L’équipe de France est bien motivée avec Théo, Max et Nico, on est à la maison et on va tout faire pour bien représenter la France. »

Montpellier, terrain bien connu

« L’objectif de l’équipe de France est bien sûr de conserver le titre de champion de d’Europe chez les garçons, et l’idéal serait de rafler plusieurs médailles », assure Ariane Imbert, entraîneur nationale de l’équipe de France. « J’ai hâte de voir les féminines s’exprimer sur ce Championnat, elles ont vraiment progressé et sont capables d’accrocher le podium. Le plan d’eau de Montpellier, on le connaît bien, on peut s’attendre à un peu de tout : de la Tramontane, du vent de Sud-Est avec de la houle ou une bonne brise thermique… »