Voile : Arrivée sous le soleil pour l’Eurocat

Icon Sport

Pour cette 34e édition de l’Eurocat, les 63 équipes de voile engagées avaient rendez-vous dans la baie de Quiberon pour un final sous le soleil. 

L’événement est désormais incontournable pour tous les amateurs de voile. L’Eurocat 2022 avait lieu le week-end du 1er mai, et il n’a pas déçu. C’est sous le soleil que s’est terminée cette 34e édition, qui a attiré pas moins de 63 équipages. 

La Team Pro sacrée en EFT 26 

Cette journée a vu Jean-Christophe Mourniac, Benjamin Amiot et Pierre-Yves Durand, de la Team Pro, s’imposer en EFT 26 après pas moins de 9 manches. L’équipage de Youth Foiling termine 2e, tandis que l’Entreprise du Morbihan vient compléter le podium. Dès la première course, les EFT 26 ont dû prendre un ris, le vent soufflant un peu trop fort (17 noeuds environ). 

En F18, c’est le duo Arthur Boc-Ho – Laetitia Lefevre qui a été sacré, devant Cédric et Laurent Bader, qui termine avec le même nombre de points à la 2e place. Le duo Dary – Fanouillère se positionne quant à lui 3e avec 12 points. 

Pas de surprise en Dart 18 

En ce qui concerne le Dart 18, il n’y a pas réellement eu de surprise. En effet, ce sont Thierry et Christine Wibaux qui se sont imposés, devant le solitaire Olivier Billard. Vincent et Louise Bouvier complètent le podium. 

En catégorie Viper, Emmanuel le Chapelier et Eric le Bouedec remportent cet Eurocat 2022. Frédéric Léger et Stéphane Berranger terminent quant à eux deuxièmes. Finalement, Hugo Lottin et Alexandre Gaborieau s’emparent de la 3e place.  Enfin, en catégorie C1 et C3, ce sont respectivement les duos Palazzi – Clabon et Laruelle – Jaulard qui se sont imposés dans cette 34e édition de l’Eurocat. 

Un autre événement en juin 

Suite à cet Eurocat 2022, un autre événement majeur prendra place au YC Carnac au mois de juin. En effet, du 3 au 6 juin auront lieu les RS800 European Championships, où pas moins de 200 régatiers et 120 bateaux, issus de 7 nations différentes, viendront dans la baie pour une semaine de compétition. La précédente édition au Yacht Club de Carnac, qui devait avoir lieu en 2020, avait été annulée en raison de la crise sanitaire.