Voile : 350 bateaux attendus au Spi de La Trinité-sur-mer

Icon Sport

Ce jeudi 7 octobre, c’est parti pour le Spi ! A La Trinité-sur-mer, l’évènement sponsorisé Ouest-France-Banque Populaire Grand Ouest réunit 350 bateaux sur des régates jusqu’au dimanche 10 octobre. Amateurs et professionnels sont au rendez-vous. 

Cette fin de semaine, la Trinité-sur-Mer (Morbihan) s’agite, au rythme du Spi. Du 7 au 10 octobre, 350 bateaux participeront au Spi Ouest-France-Banque Populaire Grand Ouest entre Saint-Philibert et la pointe du Kerbihan. Une grande fête du bateau, avec autant d’animation sur terre que sur mer. Parade, régates et stars sont au programme de cette édition 2021.

De grands noms de la voile

La marque de cet évènement, c’est le mélange entre des amateurs débutants et des skippers références, stars de la course au large. Des grands navigateurs seront présents. On retrouve ainsi le vainqueur du Vendée Globe 2016-2017, Armel Le Cléac’h, en tête d’affiche. La navigatrice Clarisse Crémer sera engagée, de même que Kevin Escoffier, skipper Ultim, et Kevin Peponnet, champion du monde en 470.

Courses et parades

Tout ce beau monde prendra part à des régates en baie de Quiberon, à partir du 8 octobre. Pour certains, de quoi se mettre en jambe et se détendre sur le bateau avant le départ du Vendée Globe le mois prochain. Ces courses sont accompagnées d’évènements depuis la terre ferme, avec beaucoup d’animation et d’exposants. Pour les amateurs restés à quai, ils pourront participer à une course virtuelle Virtual Regatta.