Un beach park va sortir de terre à Niort

Icon Sport

Le Volley-Ball Pexinois Niort se lance dans l’aménagement d’un beach park dans le quartier de Sainte-Pezenne à partir de février prochain. Il verra le jour au printemps.

C’est un réel besoin bientôt combler. Le Volley-Ball Pexinois Niort, désormais un acteur clé de la pratique de ce sport dans la région, a le sourire. La mise en place du beach park, qui débutera en février, représente une étape cruciale pour le club local, lui offrant la possibilité de poursuivre son développement, mais aussi d’attirer de nouveaux partenaires et de nouveaux adhérents. Il s’agit également d’une nouvelle étape pour la ville de Niort, qui œuvre à diversifier les infrastructures sportives sur son territoire, notamment celles concernant les sports de plage.

En effet, cet aménagement s’inscrit dans le plan 5 000 équipements sportifs porté par l’Agence nationale du sport (ANS). « La création de ce beach park place Niort “Ville de tous les sports et du sport pour tous” sur le devant de la scène. Il constituera un atout supplémentaire pour l’obtention du 4e laurier du label Ville Active et Sportive », a indiqué Florence Villes, adjointe au maire chargée des sports. Niort soutient le projet de cette nouvelle infrastructure à hauteur de 25 000 euros.

Un concept omnisports

Ce beach park, situé sur le terrain de Sainte-Pezenne, rue du Côteau Saint-Hubert, sera composé d’une surface de 2 000 m² divisée en six terrains de beach-volley de dimension olympique et homologués par la Fédération Française de Volley. L’équipement sera « propre » puisque équipé d’un éclairage photovoltaïque. Ce nouvel équipement se distingue par son caractère omnisports, permettant la pratique de différentes disciplines de sable, telles que le beach-volley, le beach-soccer, le sandball… Il sera également à disposition des établissements scolaires du quartier, du CSC et du Grand Feu. D’autres créneaux, gratuits, seront ouverts au grand public. Le chantier durera six semaines, de mi-février à fin mars.