Trophée des Villes : Toulouse vient défendre son titre

SPORTMAG

Toulouse, vainqueur du Trophée des Villes l’année dernière, conserve la même équipe pour venir défendre son titre cette année.

On ne change pas une équipe qui gagne. Philippe Rouquié, coach de Toulouse, a appliqué cet adage à l’approche du Trophée des Villes. Vainqueur de la compétition à Grande-Synthe l’an dernier, l’entraîneur haut-garonnais maintient les mêmes joueurs qu’un an plus tôt, à savoir Diégo Ivanovitch, Rocky Rathqueber, Bryan et Paul Faurel. Malgré le trophée acquis l’an passé, les Toulousains voudront aller le plus loin possible dans la compétition.

« L’objectif est d’aller le plus loin possible dans l’épreuve. Toutefois, cela dépendra du tirage et de la forme du moment. Quand ils sont en forme, ils sont durs à manœuvrer. Cette année, on va essayer de passer les deux premiers tours avant de, pourquoi pas, atteindre le dernier carré », révèle Philippe Rouquié.

Une équipe qui s’entend bien

L’entraîneur toulousain en est conscient, la force de son équipe réside surtout dans l’excellente entente sur et en dehors du boulodrome des joueurs qui la composent. Mais pas seulement. Cette team est complémentaire, sérieuse et motivée à l’idée de porter et honorer sa sélection. La gestion du moment sera aussi une des clés pour aller le plus loin possible. « On se fait confiance. Ce qui peut faire la différence, c’est cette réussite et la gestion de la décision pour le moment. On l’a vu l’an passé quand on passe de justesse contre Metz au tir. A ce niveau-là, un petit quelque chose peut faire une grande différence », analyse-t-il.

La Ville Rose est une place forte de la pétanque en Haute-Garonne. Il faut savoir que le département est l’un des plus gros comités en nombre de licenciés. La dynamique chez les garçons et les filles est réelle, grâce aux nombreux titres glanés et à certains éléments présents en équipe de France.