Trophée des Villes : L’incroyable Toulouse renverse Fréjus !

Au terme, encore, du tir de départage, Toulouse remporte sa demi-finale, au détriment de Fréjus. Les Toulousains défieront Bron en finale du Trophée des Villes.

Fréjus / Toulouse : le grand favori contre le tenant du titre. Une demi-finale de rêve du côté de Palavas-les-Flots. Passés tout proche de la correctionnelle au tour précédent, les Toulousains n’ont pas réussi à retrouver ce qui faisait leur force l’an dernier. Dès les doublettes, les Varois font la différence. Deux succès (13-10 et 13-3) qui permettent à Dylan Rocher et ses partenaires d’aborder la triplette en très bonne posture.

Toujours avec Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau, Fréjus démarre de la meilleure des manières contre Paul Faurel, Bryan Faurel et Rocky Rathqueber. Une première mène de deux points, avant une autre de trois points : après quelques minutes, Fréjus mène déjà 5-0.

Toulouse parvient à stopper l’hémorragie (5-2 puis 5-3) et recolle (5-5). Fréjus parvient à reprendre ses aises (8-5), grâce notamment à un « Dydy la foudre » toujours aussi précis au tir. Mais, comme depuis le début de la compétition, les tenants du titre s’accrochent. Même en difficulté, ils parviennent à égaliser : 8-8.

Le tir de départage, spécialité toulousaine

Le vent tourne dans cette partie. Fréjus est plus imprécis, Toulouse plus opportuniste. Une mène de trois points permet aux Toulousains de prendre, pour la première fois, les commandes de la partie (8-11). Malgré un excellent Bryan Faurel au tir, les Haut-Garonnais manquent l’occasion de l’emporter. C’est Fréjus qui en profite avec deux nouveaux points (10-11).

Passé proche de la défaite, Fréjus ne parvient pas à l’éviter lors de la mène suivante. Toulouse s’impose 13-10 et s’offre, à nouveau, un tir de départage. Spécialistes de l’exercice, les Toulousains remportent le premier atelier (14-12) et continuent de faire la course en tête (23-19). Avant le dernier atelier, Fréjus est au pied du mur : 32-25 pour Toulouse. Un avantage confirmé par les tenants du titre qui écartent Fréjus et s’offrent une nouvelle finale. Toulouse – Bron : ce sera le choc de la finale dès 14h.