Trélissac : le Boulette Rugby Festival voit le jour

DR

Ce samedi 5 août, la ville de Trélissac accueillera la première édition du Boulette Rugby Festival. Une compétition conviviale avec une marraine et un parrain de renoms. 

Le rugby à 5 est à l’honneur en Dordogne. Ce samedi 5 août, l’association des joueurs de Trélissac organise, en collaboration avec le Rugby Club Trélissac, le Rugby 7 Péigord et le Rassemblement Périgord Rugby Féminin la première édition du Boulette Rugby Festival. “Cette première édition est une belle occasion de créer des liens, de découvrir de nouvelles équipes et de partager des moments inoubliables avec d’autres passionnés”, présente l’organisation.

Un tournoi de 16 équipes

“Le BRF, c’est une discussion de comptoir qui s’est concrétisé réellement grâce à l’association des joueurs. On souhaite avant tout mettre en avant le club”, explique Dorian Cluzeau, membre de l’organisation. Les équipes participantes se confronteront dans des phases de poules tout au long de la journée au stade Firmin-Daudou. Pour cette première édition, les organisateurs proposent un tournoi de rugby à 5 comprenant 16 équipes de huit joueurs ou joueuses. 4 terrains sont mis en place et 3 arbitres seront sur chacun d’entre eux. Thibaut Bappel, le responsable du pôle sportif du Boulette Rugby Festival, explique les règles de la compétition : “C’est du touché et non du plaqué, indique-t-il. Ce seront des ballons taille 4, pas 5 comme on peut le voir dans tous les matchs. Une fois que le joueur est touché, il doit taper le ballon pour reprendre sa course. La défense, à chaque fois qu’elle réalise un touché, doit reculer de 5 mètres”.

Une marraine et un parrain d’exception

Carla Neisen, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de rugby à 7 à Tokyo, est la marraine de cette première édition. “Avec son expérience sur le terrain et son engagement envers le sport, Carla apporte une énergie incroyable à notre événement”, souligne l’organisation. Quant au parrain, il s’agit de Nicolas Jouhette, joueur emblématique du club de Trélissac. “Son amour pour le rugby et son soutien à la communauté rugbystique locale font de lui un choix idéal pour représenter notre événement”, appuie-t-elle. La soirée d’after sera l’occasion de prolonger une journée sportive et festive dans une ambiance encore plus conviviale. La troisième mi-temps est toujours aussi primordiale dans le rugby.