Trail : les Saisies en mode running avec le Trail de la Bambée

Crédit photo : Les Saisies

Ce dimanche 6 juillet, la station des Saisies (Savoie) accueille la cinquième édition du Trail de la Bambée by Rossignol. Un événement devenu incontournable au sein de la station savoyarde.

Station dédiée au biathlon et au ski en hiver, les Saisies se met au running une fois les beaux jours arrivés. Ce sera le cas ce dimanche 6 juillet, avec l’organisation du Trail de la Bambée. Un événement qui fête sa cinquième édition et auquel a déjà participé Julia Simon, biathlète de l’équipe de France, originaire des Saisies. « C’est vraiment un événement où on prend beaucoup de plaisir, il y a du monde pour nous encourager, c’est très agréable », explique la Savoyarde. « Le cadre est idyllique, le parcours très sympa, c’est super ! »

Mis en place par la station des Saisies et soutenu par la marque Rossignol, l’événement met de nouveau les petits plats dans les grands pour cette édition 2025. Le Trail de la Bambée propose deux parcours accessibles et roulants de 14 et 28km avec des panoramas et points de vue magnifiques sur le Mont Blanc. S’ajoute à cela « la Bambée des Marmots » accessible aux enfants de 4 à 13 ans.

La barre des 500 participants dépassée ?

Dès 08h30, le dimanche 6 juillet, place au départ du Trail 28km en mass start, un format que Julia Simon connaît bien. A 09h15 sera donné le départ du Trail 14km, toujours en mass start. Peu après, dès 09h20, les organisateurs mettent en place des départs échelonnés pour la Bambée des Marmots. Le tout avant une remise des prix pour les enfants (10h30), puis la remise des prix pour les adultes (12h30).

Un riche programme qui devrait permettre au Trail des Bambées de continuer à grandir. L’année passée, le 28km avait mobilisé 104 engagés, contre 228 pour le 14km. En comptant 37 engagés chez les jeunes, l’événement n’est plus très loin des 500 participants. Une barre forcément symbolique pour un événement qui s’inscrit désormais pleinement dans la politique sportive dynamique de la station des Saisies.

Quitter la version mobile