Trail : Le Soldat de la Marne, épreuve de choix

Icon Sport

Ce week-end, le Trail Soldat de la Marne célèbre sa septième édition. Des changements ont été apportés afin de rendre la course plus attrayante.

Meaux s’apprête à se transformer en piste de running géante. La commune organise ce week-end la septième édition du Trail Soldat de la Marne. Le samedi, 20 courses dédiées pour les enfants ouvriront le bal et traverseront les communes de Barcy, Chambry, Crégy-lès-Meaux, Varreddes et Meaux évidemment. Le dimanche, quatre tracés de 5, 11, 20 et 30 km attendront les concourants, ainsi qu’une marche de 10 km.

Cette nouvelle édition présentera une spécificité cette année. L’arrivée ne se fera pas au pied du Monument américain. Ce dernier a été décapité par la foudre il y a deux ans, mais dans le parc du musée de la Grande Guerre.

Énormément de monde attendu pour le Trail Soldat de la Marne

Le trail du Soldat de la Marne peut compter sur 140 bénévoles qui seront répartis dans tous les points stratégiques des différents parcours du week-end. Ils seront là pour encourager les coureurs et surtout assurer le bon fonctionnement de l’événement.

« Avec des coureurs qui viennent de la région, mais aussi des quatre coins de la France, on espère atteindre les 2 000 participants dimanche. Sans oublier la participation des enfants qui sera tout aussi nombreuse. 10 000 familles seront au stade Tauziet à Meaux, samedi, pour la course des enfants », se réjouit Christian Allard, adjoint aux Sports de la commune de Meaux, à La Marne. Le succès de ce rassemblement est tellement conséquent que certaines personnes s’inscrivent au dernier moment. Pour ce faire, l’organisation a décidé de fermer les inscriptions la veille du Trail Soldat de la Marne. Outre cette manifestation, Meaux est également une commune où les courses de running sont très ancrées.