Trail : Le retour du Serre Che Snow Trail

Icon Sport

Après une édition 2021 en mode digital, la 5ème édition du Serre Che Snow Trail se déroulera les 22 et 23 janvier dans les Hautes-Alpes. Au programme, des parcours nocturnes et des sentiers à plus de 2000m d’altitude.

L’édition précédente était, comme toute l’année 2021, perturbée par la situation sanitaire. L’an passé, le Serre Che Snow Trail avait été autorisé à se tenir à distance. Une course en ligne en format digital avait été disputée pendant 4 jours. En 2022, c’est le grand retour du présentiel et de l’essentiel : le grand air. Le trail des Hautes-Alpes revient les 22 et 23 janvier prochains.

Course nocturne et sentiers escarpés

Nouveauté de l’édition 2021, l’épreuve nocturne est bien là aussi cette année. Le samedi 22 janvier, les coureurs s’élanceront de nuit, à 18h, pour un parcours de 8 kilomètres à relier de nuit. Le lendemain, l’épreuve reine mettra aux prises les participants à deux distances de course. Un 10 km est d’abord proposé, avec 600m de dénivelé positif. Les plus aguerris seront sur le tracé de 20 km ( 1000m D+).

En haute montagne

Autour de Serre-Chevalier, les engagés pourront profiter des paysages exceptionnels. Le parcours du dimanche 23 janvier fait passer les coureurs sur le versant sauvage de la vallée. Le tout à plus de 2000 mètres d’altitude, de quoi à la fois rendre la course bien plus ardue mais aussi les paysages plus époustouflants, comme les points de vue sur les glaciers du Parc national des Ecrins. En 2022, les parcours sont inédits ou remodelés. Les inscriptions sont encore ouvertes.