Terre de Jeux 2024 : La Nouvelle-Aquitaine toujours plus au rendez-vous

Icon Sport

Avec 13 nouveaux noms lors de la dernière promotion, la région Nouvelle-Aquitaine comptabilise désormais 313 collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 ».

D’ici Paris 2024 et le début des Jeux, il ne va plus manquer grand monde… cette semaine, le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a dévoilé la 54e promotion des collectivités Terre de Jeux 2024. La Nouvelle-Aquitaine, figure, une nouvelle fois, en bonne place dans cette promotion avec pas moins de treize nouvelles collectivités labellisées.

La Communauté de communes Lavalette Tude Dronne, Boussac, Bergerac, La Chapelle-Gonaguet, Pomport, Saint-Laurent-des-Vignes, Saint-Rémy-sur-Lidoire, Thenon, Bassens, Coutras, Fougueyrolles, Saint-André-du-Bois et Château-Larcher rejoignent ainsi l’aventure Terre de Jeux 2024.

La Nouvelle-Aquitaine, région la plus dynamique

Ces collectivités rejoignent un label vecteur d’une dynamique importante. Devenir Terre de Jeux 2024, c’est en effet s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant. Faire vivre ce rendez-vous planétaire, cela va notamment se passer du 3 au 8 avril prochain à l’occasion de la Semaine olympique et paralympique. Un événement qui va permettre de mettre en place de nombreuses actions et animations sur l’ensemble du territoire néo-aquitain. Un peu plus tard, le 23 juin, la Journée olympique sera là pour promouvoir les valeurs de l’olympisme et cette fameuse notion d’Héritage.

Autant d’actions que ces collectivités vont développer en lien avec le CROS Nouvelle-Aquitaine, représentant du mouvement sportif sur le territoire et fort logiquement interlocuteur privilégié des collectivités au moment de développer des actions autour du sport. Avec désormais un total de 313 collectivités labellisées Terre de Jeux 2024, la Nouvelle-Aquitaine est l’une des régions les plus dynamiques en France en vue de Paris 2024. D’autant que la prochaine promotion devrait faire grimper ce chiffre…