Terre de Jeux 2024 : La Nouvelle-Aquitaine continue de grandir

Icon Sport

Avec Bruges, Secondigny et Fontaine-le-Comte, la Nouvelle-Aquitaine se dote de trois nouvelles collectivités désormais labellisées Terre de Jeux 2024.

En vue de Paris 2024, la Nouvelle-Aquitaine est prête. Le territoire néo-aquitain dispose désormais de près de 350 collectivités labellisées Terre de Jeux 2024. Pour rappel, ce label est destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Ces derniers jours, en Nouvelle-Aquitaine, Bruges, Secondigny et Fontaine-le-Comte ont rejoint l’aventure Terre de Jeux 2024. Un choix logique pour la Ville de Bruges, d’ores et déjà labellisée « Sport pour tous ». La collectivité soutient la pratique sportive et dispose d’équipements de qualité adaptés à de nombreuses disciplines. Sport loisirs, sport santé, manifestations grand format ou sport de haut niveau… la Ville et les associations locales encouragent le sport à tout âge et créent de nombreuses occasions tout au long de l’année pour découvrir, partager et se perfectionner.

Des communes impliquées et des animations programmées

Pour Secondigny, s’inscrire dans l’aventure Terre de Jeux 2024 est également une évidence. La commune des Deux-Sèvres dispose, à l’heure actuelle, de trois salles sportives, un dojo avec une aire de combat, un gymnase (hand, basket, tennis…) avec tableau d’affichage, une salle mixte (tennis de table, gymnastique, etc.) et neuf tribunes mobiles pour l’ensemble des salles. De quoi favoriser et encourager la pratique sportive sur le territoire de la commune.

Dans les semaines et mois à venir, de nouvelles collectivités devraient s’inscrire dans l’aventure Terre de Jeux 2024, à un peu plus d’un an du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris 2024. Avec une volonté évidente pour ces collectivités : créer un héritage pour la pratique sportive sur leur territoire.