Tennis : Une ribambelle de Français en quart de l’Open 86

Icon Sport

Les quarts de finale de l’Open de Poitiers se disputent ce vendredi. Encore en lice, quatre Français, dont le favori de la compétition Antoine Hoang.

Des chances que le trophée de l’Open 86 soit français, il y en a. À Poitiers, les tricolores, jeunes et plus expérimentés, brillent et confirment leur potentiel. Aujourd’hui, place aux quarts de finale simples et à la finale du double.

Quatre tricolores en jeu 

Comme annoncé, le futur du tennis et le présent sont au rendez-vous. Le match entre l’Italien Lorenzo Sciahbasi (numéro 1219) et Antoine Ghibaudo (numéro 835) ouvre le bal de ces quarts de finale. Véritable surprise de cette compétition poitevine, le jeune italien de 17 ans a sorti facilement en huitième le tricolore Thomas Deschamps, classé 763e mondial (6-3, 6-1). En cas de victoire, Lorenzo Sciahbasi atteindra pour la première fois dans sa carrière les demi-finales d’un tournoi ITF. Quantau Français de 18 ans, ses ambitions sont fortes. “Mon objectif, c’est d’aller en finale ou de gagner”, a déclaré le 26e mondial chez les juniors.

La tête d’affiche numéro 1, Antoine Hoang (numéro 359) défiera Mikalai Haliak (numéro 811), vainqueur de l’Allemand Harry Wendelken, numéro 607, dans la douleur (7-6, 7-6). Le duel franco-belge opposera Simon Beaupain, numéro 524 et tête de série numéro 5, à Sascha Gueymard Wayenburg, tête de série numéro 2 (numéro 459). Un choc explosif qui promet une belle bagarre. Enfin, l’affrontement entre Tristan Lamasine (numéro 532) et Kalin Ivanovski, tête de série numéro 3 (numéro 477), ferme la marche de ces quarts. Hasard du tableau et des résultats, si tous les tricolores remportent leur match, alors il n’y aurait que des demi-finales 100% françaises.

Une possible doublette pour Antoine Hoang ? 

Si la tête de série numéro 1, vainqueur en simple en 2018, est encore en lice en simple, le Tricolore peut dès aujourd’hui remporter un trophée. Celui du tableau double avec à ses côtés le Belge Simon Beaupain. Le duo franco-belge affronte la paire française composée de Pau Cayre et d’Axel Garcian en fin de soirée sur les cours du Stade Poitevin Tennis Club.