Tennis : Shuai Zhang veut se racheter à Limoges 

Icon Sport

Éliminée par Alycia Parks la semaine passée à l’Open d’Angers dès l’entame du tournoi, la Chinoise Shuai Zhang joue sa place en quart de finale de l’Open de Limoges.

Pas le temps de souffler pour les tenniswomen. Quelques jours après la fin de l’Open d’Angers Arena Loire qui a vu Alycia Parks victorieuse, l’Open BLS de Limoges bat son plein depuis le 10 décembre, et ce jusqu’à dimanche. Inscrit au circuit WTA, l’Open limougeaud est le deuxième tournoi de tennis féminin indoor de France.

La tête de série numéro 1, Shuai Zhang, affronte aujourd’hui la Russe Ekaterina Reyngold, âgée de 21 ans pour une place en quart. Les Françaises, Jessika Ponchet, Kristina Mladenovic, Jenny Lim et Alizé Cornet, ont été éliminées hier lors du deuxième tour.

Clara Burel et Shuai Zhang en piste 

Ana Bogdan (48e mondiale et finaliste 2021) et Anna Blinkova (80e mondiale) sont les deux premières engagées qualifiées pour les quarts de finale. La Roumaine et la Russe se défieront demain dans un match qui s’annonce spectaculaire.

Les tricolores ont vécu un début de compétition compliquée, marqué par des défaites de tous les côtés. Ce mardi, Alizé Cornet a manqué de rythme contre Varvara Gracheva. L’Azuréenne a chuté d’entrée (3-6, 6-4, 6-2). Quant à la Russe, elle affrontera une autre Française au deuxième tour, en la personne d’Audrey Albié.

Kristina Mladevovic ne prolongera pas sa semaine à Limoges. Titrée dimanche dernier en double aux Émirats-Arabes Unis, la Tricolore a longtemps lutté contre la Danoise Clara Tauson, sans parvenir à trouver de solutions (7-5, 7-6).

Arrivée en quart de finale à Angers, Jessika Ponchet recevait d’entrée une joueuse de taille à l’Open BLS de Limoges : Shuai Zhang. En forme, la Landaise s’est accrochée dans le premier set (6-2) avant de voir une réaction tonitruante de la part de la numéro 25 mondiale (2-6, 3-6). La Chinoise tentera de se qualifier pour les quarts contre la Russe Ekaterina Reyngold.

Tous les espoirs français reposent sur Clara Burel et Audrey Albie. Les deux frenchies disputent aujourd’hui leur deuxième tour, respectivement contre Erika Andreeva et Varvara Gracheva.