Tennis de table : Pavade – Rolland sacrés à Lagos !

Icon Sport

Au WTT Contender de Lagos, Prithika Pavade et Jules Rolland s’adjugent le titre en doube mixte. Un très beau succès pour leur première internationale !

Les bonnes nouvelles continuent d’arriver de Lagos pour le ping français. Et celle-là est la meilleure possible : un titre, ce samedi 26 juillet ! En double mixte du WTT Contender de Lagos (Nigeria), la victoire revient à la paire française : Prithika Pavade et Jules Rolland !

Un très beau succès, pour leur grande première ensemble sur le circuit international, qui vient concrétiser leur progression. Issu des qualifications, le duo tricolore a signé une fantastique semaine, avec la plus belle des récompenses au bout.

Au sommet en double mixte

En 1/8e de finale, les Français ont livré une grande bataille face à la paire Essid – Goba, avec un succès au bout des cinq sets (8-11, 11-8, 2-11, 11-5, 11-7). En finale, Prithika Pavade et Jules Rolland affrontent la tête de série numéro 1 de la compétition : les Indiens Poymantee Baisya et Akash Pal ! Une bataille entre les favoris et un duo issu des qualification, qui tournent à l’avantage des challengers…

Ensemble, les Tricolores ont tenu bon dans les moments chauds, à l’image de cette première manche qui tombe de leur côté (12-10). Après avoir empoché la deuxième manche (11-6) mais encaissé la troisième (6-11), les Bleus finissent le travail (11-7). Une victoire majeure pour le ping français, sur le circuit WTT Contender.

En attendant d’autres titres en simple ?

Les Français sont présents partout à Lagos, en lice pour de très bonnes performances. En double messieurs, Jules Rolland peut faire le doublé. Sa finale se dispute ce samedi 26 juillet, avec Léo de Nodrest. Une revanche face à Akash Pal, avec Sathiyan Gnanasekaran.

En individuel, trois français sont encore en lice ce samedi, soit les trois mêmes également en finale du double. Pritikha Pavade affronte Sreeja Akula pour une place en finale. Son partenaire en mixte Jules Rolland fait face à Tomislav PUCAR, tandis que Léo de Nodrest veut continuer contre Anders Lind.

Quitter la version mobile