Tennis de table : La France attend ses champions

Icon Sport

Du 17 au 19 décembre, Cesson-Sévigné accueille la 91ème édition des championnats de France Seniors de tennis de table.

Conclure 2021 en beauté : voilà l’objectif des meilleurs pongistes de l’Hexagone qui se retrouveront en Bretagne du 17 au 19 décembre. Du côté de Cesson-Sévigné, ils se disputeront les cinq titres nationaux mis en jeu au cours des trois jours de compétition : simple dames, simple messieurs, double dames, double messieurs et double mixte. Trois jours de spectacle au sein d’une Glaz Arena qui promet d’être bien garnie.

Simon Gauzy favori à sa propre succession

Tenant du titre en simple chez les hommes, Simon Gauzy sera une nouvelle fois très attendu cette année. Le représentant du Levallois Sporting Club sera le grand favori à sa propre succession. Mais il devra se méfier d’une concurrence homogène. Les Normands Alexandre Robinot et Antoine Hachard seront ainsi à l’affût, eux qui représentent respectivement Rouen et Caen. L’attraction, ce sera le jeune Félix Lebrun, 15 ans seulement et tout juste titré lors des championnats du monde Jeunes.

Une compétition féminine très ouverte

Côté féminin, la tenante du titre Carole Grundisch ne sera pas de la partie. Jianan Yuan fait figure de grande favorite pour prendre la main lors de ces championnats de France 2021. Mais comme chez les hommes, la compétition demeure ouverte. Pauline Chasselin, Stéphanie Loeuillette, Laura Gasnier ou encore la jeune Prithika Pavade pourraient se mêler à la lutte pour le titre. Qui l’emportera ? Réponse ce week-end à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné.