Suzuki rejoint la FFBB dans son aventure esport

Suzuki France, le constructeur automobile, est devenu le premier partenaire officiel de la FFBB Hoops League, la compétition d’Esport créée par la Fédération française de basketball.

 
La Fédération française de Basketball a lancé sa compétition de Esport, une série de tournois hebdomadaires sur le jeu Rocket League, ouverte à tous et commentée sur Twitch en décembre 2020. La FFBB Hoops League tient désormais son premier partenaire officiel, Suzuki France, déjà fournisseur officiel de la FFBB depuis juillet 2019. Le constructeur japonais de motos, d’automobiles et de moteurs de bateaux entre pour la première fois dans le domaine du esport grâce à un jeu qui mêle l’univers du basket à celui de l’automobile. Il est accompagné par SEVEN by You First Sports, agence de marketing spécialisée dans le Sport et l’Esport. « La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec Suzuki à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu », s’est réjoui Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basketball.
 

 
« Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représentait nouvelle cible, nouveaux canaux de communication, engouement grandissant de l’esport en France, etc., nous ne pouvions pas passer à côté », a déclaré Gilbert Kingold, directeur adjoint – département automobile SUZUKI France. La marque disposera d’une visibilité sur les plateformes qui relaient la compétition FFBB Hoops League et des activations sont prévues jusqu’à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition en avril prochain.

Leslie Mucret