Sportissime a fait le plein !

MHSC VB

Durant deux jours, le Lac du Crès (Hérault) s’est transformé en un terrain de sport géant à l’occasion de la quatrième édition de Sportissime.

Deux jours de beau temps, et du sport partout au Lac du Crès. Le temps d’un week-end, ce cadre idyllique, au cœur de l’Hérault, s’est transformé en terrain de sport géant pour la 4e édition de Sportissime. Dès samedi, plus de 90 disciplines et activités physiques de loisir et de bien-être étaient à découvrir. Les clubs pros, élites, amateurs du Grand Montpellier et leurs champions ont joué le jeu, pour le plus grand plaisir des visiteurs, venus avec le sourire lors de cet événement entièrement gratuit.

« Grâce à la participation de tous les acteurs du sport, il est important de continuer à faire de Sportissime un rendez-vous unique incontournable au service de tous, et, accompagnés de nos clubs et de nos plus grands sportifs, offrir au public un magnifique week-end de partage sportif, populaire et convivial », se réjouit Laurent Pionnier, président de la commission sport du Cercle Mozart, organisateur de l’événement.

Les champions et les clubs de haut niveau jouent le jeu

Au programme durant deux jours : initiations, exhibitions, entraînements, cours collectifs, challenges, rencontres, séances de dédicaces, présentations, une quinzaine d’attractions et animations… et plein de surprises. Le lac s’est également transformé en base nautique. Tout a été mis en œuvre pour recevoir les visiteurs dans les meilleures conditions avec notamment un espace de restauration aménagé, un petit train, des Vélos Bus et des VTT à assistance électrique pour profiter de ce magnifique espace de nature qui s’étend sur 27 hectares.

En amont de Paris 2024, cette 4e édition de Sportissime jouait un rôle important. Le Cercle Mozart a noué un partenariat avec le fonds de dotation Objectif Performance Occitanie. Le CROS Occitanie (Comité Régional Olympique et Sportif) et la DRAJES (Direction de Région Académique Occitanie à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport) étaient ainsi représentés sur un espace dédié. L’occasion d’évoquer le thème de l’olympisme et de donner la parole à de nombreux champions.

« On améliore la formule d’année en année », assure Laurent Pionnier. « Comment Sportissime va évoluer, on trouvera le moment d’y penser et d’y réfléchir. Le plus important, c’est d’avoir un événement comme celui-là, gratuit, qui permet de faciliter l’accès au sport. Sportissime est un événement d’utilité publique et qui est de plus en plus attendu chaque année. »