Ski : Coralie Frasse Sombet brille à Orcières-Merlette

Icon Sport

​Vainqueur samedi puis deuxième du général dimanche, l’Iséroise Coralie Frasse Sombet a réussi un grand week-end sur la Coupe d’Europe à Orcières-Merlette.

Une victoire et un podium, un weekend très fructueux pour Coralie Frasse Sombet. A Orcières-Merlette (Hautes-Alpes) se disputait une étape de la Coupe d’Europe du 13 au 16 janvier. En région Sud, le slalom géant était annoncé comme le plus long de la saison avec 400 mètres de dénivelé. 70 skieuses représentant 23 nations étaient présentes sur la piste Camille Ricou pour une compétition aux allures de répétition avant les JO. Et c’est la Française Coralie Frasse Sombet qui a pris la tête de la première manche pour ne jamais la lâcher.

Coralie Frasse Sombet, vainqueur étonnante

Dans ce parcours très technique et physique qui a causé 21 abandons samedi, la représentante de Chamrousse est partie prudemment pour finir en trombe. Une stratégie payante, l’Iséroise l’emporte devant l’Autrichienne Elisa Moerrzinger et la Suissesse Vanessa Kasper. Vainqueur aussi de la deuxième manche, Coralie Frasse Sombet s’adjuge le général du jour. « C’était une super course . Le but était d’aller chercher des points en Coupe du Monde, le contrat est rempli ! », s’est réjouit la Française.

Bilan satisfaisant pour les Françaises

Deuxième du général dimanche derrière la Suissesse Simone Wild, Coralie Frasse Sombet visait le doublé mais signe un beau podium à ce niveau de compétition. La skieuse des Saisies Clara Direz signe une 4e place au général sur cette même course, un résultat qui ravit la Savoyarde. « La piste est super, on sent qu’elle a été très bien préparée et ça permet de faire de belles choses. Vu que je ne pouvais pas courir l’an passé j’ai fait beaucoup de physique et du coup ce géant assez engagé est à mon avantage. » Lors de la descente qui s’est tenue jeudi et vendredi, la Française Esther Paslier a signé une 4e puis une 3e place, en locale de l’étape pour la Haute-Alpine.