Savate : Quels tireurs pour les finales Elite A ?

SPORTMAG

Ce samedi 2 mars, le Gymnase Les Pycherettes de La Ferté-sous-Jouarre accueille la première partie des demi-finales du championnat de France Elite A de Savate boxe française.

Après Albertville et Donzère pour les huitièmes et quarts de finale, le championnat de France Elite A de Savate boxe française met le cap sur la Seine-et-Marne. Plus précisément sur La Ferté-sous-Jouarre, qui accueille ce samedi la première partie des demi-finales du championnat de France Elite A.

En Seine-et-Marne, plusieurs grands noms de la discipline seront ainsi de sortie à l’occasion de ces demi-finales. Le choc promet d’être intense en F56 entre Nina Bergandi (Etiolles SBF) et Fanny Croset (Blavozy Boxe Française). Dans l’autre demi-finale, Aurore Vivier (Provence BF) sera opposée à Yasmine Talha (Elan Sportif de Montreuil). Chez les F60, une seule demi-finale sera proposée à La Ferté-sous-Jouarre : celle entre Morgane Pech (LLSBF) et Maéva Levet (Cervus Impact Muratais).

Christophe Govindama en reconquête

Côté masculin, Christophe Govindama (Levallois Sporting Club) part en quête d’un nouveau titre de champion de France Elite A. Sur sa route se dresse Jonathan Garel (ESC Boxing Club) chez les M56. En catégorie M60, ce sont Romain Chourlet (Kangaroo Club) et Matthieu Lapopin (Saint-Fons Gerland Savate) qui vont se disputer le ticket pour la finale. Le vainqueur rejoindra Elias Kanfouah.

Chez les M65, la catégorie s’annonce très ouverte. Mouraz Kotchoyan (BF Vandoeuvre) et Merowan Hadjam (Spartan Boxing Club) vont se défier dans la première demi-finale. L’autre choc opposera Matthieu Nantier (BFS Jocondienne) à Aziz Abdelaoui (BFS Boxe Française Stras). Enfin, du lourd est attendu en M80 avec l’affiche opposant Matthieu Delarive (BAC 9 Savate) à Amara Diakité (Savate Club Draveil BFD).

La suite des demi-finales aura lieu le 16 mars du côté d’Armentières. Une fois tous les qualifiés connus, les finales Elite A seront, elles aussi, divisés en deux dates et en deux lieux. D’abord le 30 mars à Vandoeuvre, puis le 6 avril du côté de Saint-Christol-lès-Alès.