Savate : Les jeunes talents sur le devant de la scène

Les 21 et 22 mai, l’Institut du Judo, à Paris, accueillait les championnats de France Jeunes (minimes et cadets) de Savate boxe française.

Quatre rings et 229 combats : durant tout un week-end, l’Institut du Judo a vibré au rythme de la Savate boxe française. Un cadre unique et forcément impressionnant pour les nombreux tireurs et tireuses présents. Que ce soit chez les minimes, les cadets ou les cadettes, les participants ont tout donné. Pour beaucoup, ces championnats de France représentaient en effet l’objectif principal de leur saison.

Pour de nombreux clubs formateurs, ce rendez-vous était une belle opportunité de mettre en lumière les jeunes talents tricolores. Habitué à briller sur ce type de rendez-vous, le club du Savate Boxe Française Agen a remis ça en 2022. Les Agennais ont pu compter sur le talent de la jeune Alexandra Exposito, devenue championne de France cadettes. Avec une boxe solide et des liaisons pieds poings dominantes, la jeune tricolore a pris date.

La FFSavate attentive aux jeunes champions

Autre club qui permet aux jeunes tireurs d’évoluer et de progresser, le Dieppe Savate boxe français s’est également distingué. Noé Duhamel, licencié au club, est ainsi devenu champion de France minimes au terme d’une compétition menée avec énormément de maîtrise. Le jeune dieppois a dominé ses adversaires un à un avant de décrocher l’or. Un nom qui sera également à suivre dans les années à venir.

Toujours chez les minimes, le jeune et très léger Aaron Leymond a lui aussi impressionné le public présent à l’Institut du Judo. Le membre du Boxing Savate Villeneuvois a fait montre de sa qualité technique pour prendre le dessus sur ses différents adversaires. Une maîtrise qui a suscite beaucoup d’admiration pour un tireur aussi jeune.

La Fédération Française de Savate boxe française était bien évidemment de la partie lors de ces championnats de France. En plus d’organiser ce rendez-vous, la fédération tient à observer de près les jeunes talents d’aujourd’hui… qui formeront les équipes de France seniors de demain.