Savate : Les 5 tireuses à suivre lors du championnat de France

Ce dimanche (14h), la Halle Carpentier de Paris accueille le championnat de France Assaut. A cette occasion, de nombreuses tireuses de renom sont en lice.

Chloé Nandi : Côté féminin, Chloé Nandi fait partie des incontournables têtes d’affiche de la Savate boxe française. La tireuse de l’US Créteil a tout gagné, que ce soit en Combat ou en Assaut. Ce week-end, elle tentera d’aller chercher un nouveau titre national en Assaut du côté de la Halle Carpentier. Une couronne qui serait synonyme de ticket pour les prochains championnats d’Europe.

Sarah Gil : Chez les 52kg, la lutte s’annonce acharnée avec pas moins de douze tireuses engagées à la Halle Carpentier. Parmi elles, Sarah Gil croit en ses chances de décrocher la plus belles des médailles. La représentante du Annecy BF est récemment devenue championne de France Combat en 2e série. Un surplus de confiance qui pourrait faire la différence à l’occasion de ce week-end francilien.

Aurore Vivier : Malgré une très belle finale l’année passée en 56kg, Aurore Vivier n’avait rien pu faire pour empêcher Mahilde Mignier d’aller chercher un nouveau titre. Mais cette année, la championne de France en titre n’est pas sur la ligne de départ. Une occasion en or pour la représentante du Provence BF d’aller conquérir un titre de championne de France tant espéré.

Fanny Serena : Fabuleux doublé pour Fanny Serena ? Titrée il y a quelques semaines lors du championnat de France Combat, la tireuse tricolore peut doubler la mise en Assaut. Pour cela, elle devra en découdre au cœur d’une catégorie des 65kg homogène et bien fournie. Elle tentera de faire à nouveau triompher son club du Millas Boxe, habitué aux succès et aux couronnes nationales depuis plusieurs années.

Sarah Koster : Finaliste malheureuse du dernier championnat de France Combat, Sarah Koster pourra-t-elle prendre sa revanche en Assaut ? C’est tout l’enjeu du côté des 75kg. Une catégorie peu fournie, regroupant seulement quatre tireuses. A ce petit jeu-là, la représentante de l’Amicale Laïque SBF part avec l’étiquette de favorite.