Savate : La Halle Carpentier a vibré pour l’Assaut

FFSavate

Les meilleurs tireurs et tireuses étaient réunis les 23 et 24 avril à la Halle Carpentier, lors des championnats de France Assaut de Savate boxe française.

Au cœur de la Halle Carpentier, les meilleurs tireurs et tireuses tricolores avaient rendez-vous. Lors de ces championnats de France Assaut, tous espéraient coiffer la couronne nationale, et ainsi valider un ticket pour les prochains Mondiaux. Chez les femmes notamment, plusieurs espéraient réaliser un joli doublé après leur succès en Combat, un mois plus tôt à Boulogne-sur-Mer.

C’est notamment le cas de Claire-Marie Dramé, particulièrement en forme depuis le début de l’année, elle qui revient à la compétition après avoir donné naissance à un enfant. En 65kg, la tireuse a dominé l’ensemble de la compétition, avant de prendre le dessus sur Philippine Pereira Lopes en finale. En 48kg, c’est également un doublé Combat-Assaut pour Chloé Nandi. La licenciée de l’US Créteil a pris le meilleur sur Nada Miladinov en finale. Elle aussi très attendue, Mathilde Mignier (Couserans Multi Boxes) a imposé sa domination sur la catégorie 56kg. Elle triomphe face à Camille Prat (Lyon Savate) en finale. En 60kg, c’est Rim Ridane (Vaillante BF Angers) qui s’impose.

Le doublé pour Dramé, Nandi et Mignier

Toujours chez les femmes, Nina Bergandi (ANGB Boxing Club) a réalisé une très belle compétition, qui lui permet de décrocher le titre de championne de France en 52kg. Un succès mérité pour la Francilienne, énormément soutenue par le public local. En 70kg, c’est Andrea Campoverde (Nice Boxing Team Frank May) qui s’impose, elle qui faisait partie des favorites pour le titre. Très disputée entre deux tireuses franciliennes, la finale des 75kg est finalement revenue à Maïmara Lawson-Bouh-Mana (Coopyr Sportif), dominatrice contre Moussou Tounkara (Elan Sportif de Montreuil). Enfin, en 100kg, c’est Gwenaelle Guillemet (Team SBFY) qui devient championne de France.

Chez les hommes, Charles Herbert (Vaillante BF Angers) a crée la surprise en dominant Christophe Govindama en finale des 56kg. En 85kg, Loïc Gouget (Montpellier Université Club BF) a confirmé son statut de favori en prenant le meilleur sur Jean Nugel en finale. Quasiment à domicile, Medhi Laurent (SVSBF Vincennes) a battu Christopher Magny en finale pour se parer d’or en 60kg. A Paris, les tireurs franciliens ont décidément profité du soutien du public, puisque Jeff Dahié (US Créteil) et Maxence Alleno (Levallois Sporting Club) s’imposent, respectivement en 80kg et 65kg. En 75kg, c’est au contraire le sudiste Iden Garcia (BF Paradis) qui triomphe. Chez les 70kg, c’est Johan Ghassiri (OFP Boxe Française) qui s’impose. Enfin, en 150kg, c’est Nicolas Chiummiento (BFC Calais) qui s’offre le titre de champion de France.