Savate Europe 2022 : Chloé Nandi voit triple

À Boulogne-sur-Mer, Chloé Nandi est allée chercher son troisième titre de championne d’Europe Combat de Savate boxe française.

Au mois d’avril, Chloé Nandi avait « mangé » la concurrence pour s’offrir un titre de championne de France en Elite A. Quelques mois plus tard, elle était de retour à Boulogne-sur-Mer, en quête d’une couronne européenne. Face à elle : Karyna Tatianchenko, venue d’Ukraine.

Un combat parfaitement mené

Dans ce combat de la catégorie des 48kg, le rythme est important. Très mobile, la Française ne relâche pas la pression. L’Ukrainienne tente de porter plusieurs coups décisifs, mais Chloé Nandi est une championne de l’esquive. En contre, c »est même elle qui prend l’ascendant.

Souveraine, la Française mène un combat parfait. Karyna Tatianchenko ne peut que subir la cadence imposée par la tireuse tricolore. Chloé Nandi accélère au fil du combat et met l’Ukrainienne en grande difficulté. Suffisant pour recueillir les votes des juges à l’unanimité. Triple championne du monde, voilà désormais la Cristolienne triple championne d’Europe.