Running : Top départ pour le Run à L’Orient 

Icon Sport

Ce dimanche 10 mars, le club Lorient Triathlon organise la troisième édition du Run à L’Orient sur le site de la base sous-marine de Lorient. Trois épreuves adultes et des courses enfants sont au programme.

Ils étaient plus de 700 inscrits l’an passé. Et cette année, ils seront bien plus. Le record de participation va être battu. Et de quelle manière ! Le club Lorient Triathlon attend plus d’un millier de participants ce dimanche 10 mars sur son événement, Run à L’Orient. Cette troisième édition, qui déroulera comme les précédentes sur le site emblématique de la base sous-marine de Lorient, prévoit de nombreuses courses qui raviront aussi bien les débutants que les plus expérimentés.  

Des parcours modifiés

Comme l’an passé, trois épreuves sont proposées pour satisfaire tous types de coureurs : 5 km, 10 km et 21 km avec la possibilité de réaliser chaque course avec ses collègues via le Challenge Entreprise. Les enfants seront aussi de la partie avec trois courses réservées rien que pour eux dont les distances varient selon leur âge (450 m pour les 7-9 ans, 900 m pour les 10-11 ans et 1,35 km pour les 12-13 ans). 

Le club Lorient Triathlon a dû modifier le parcours du 10 et du 21 km à cause des récentes intempéries. En effet, les coureurs devaient, à l’origine, passer sur la digue de l’étang de Quéhellec, mais celle-ci est impraticable pour une durée indéterminée. “Le plus grand changement réside dans le fait qu’ils ne vont plus faire le tour de l’étang de Saint-Mathurin sur Plœmeur. Cela aurait eu pour effet de rallonger sérieusement la distance et l’objectif était de respecter ce qui était annoncé initialement. Vous resterez donc uniquement autour de l’étang du Ter avec deux changements : l’ajout d’une petite boucle en direction du quartier de Kerhoas et le contournement de l’étang de Quéhellec”, a-t-il annoncé. Ces modifications accroissent ainsi la difficulté des tracés, désormais plus techniques et disposant d’un dénivelé positif plus important sur certaines portions. De quoi donner davantage de fil à retordre aux participants.