Running : La Corrida de Plouarzel, entre déguisements et sportivité 

Icon Sport

Ce dimanche, la sixième édition de la Corrida de Plouarzel battra son plein. Au programme : cinq courses, où tous les déguisements sont permis. 

“Les coureurs illumineront le bourg avec leurs déguisements”. Organisée par Plouarzel Animation, la sixième édition de la Corrida de Plouarzel, spéciale déguisements, se déroule ce dimanche 18 décembre dans le Finistère. Pas de courses nocturnes cette année, finale de la Coupe du Monde de football oblige (16 heures). Le programme, comprenant cinq courses, a donc été décalé.

Une édition accessible à toutes les générations 

Au menu, trois courses enfants (Éveil, Poussin et Benjamin) réuniront une centaine d’entre eux (entre 11h30 et 12h30). Concernant les deux autres courses, 500 adultes iront défier le 5 ou le 10 km (13h45). En l’absence de Florian Caro, quintuple vainqueur du 10 km, l’épreuve reine se veut ouverte. “Arnaud Guilloux, triathlète fidèle de la Corrida, a établi son record sur la distance l’année dernière en 32’26”, communiquent les organisateurs. La victoire s’annonce néanmoins disputée. “Il aura fort à faire avec Mickael Lescop qui l’a battu au Trail de la Vallée des Seigneurs, ajoutent-ils. Il a terminé tout récemment troisième de la Korrida de Noël de Lesneven. David Géléoc, auteur d’un 31’08” se présente aussi comme l’un des sérieux prétendants au podium. Chez les femmes, Sybille Sarradin semble posséder une nette avance. Sur le 5 km, Titouan Le Grand remet son titre en jeu. 

S’agissant des parcours, du changement a eu lieu sur cette nouvelle édition. “Pour toutes les courses, passage dans la salle omnisports à chaque tour et arrivée également dans cette salle, précise Xavier Lamour, l’un des membres de l’organisation. Si la météo est mauvaise au moment des départs, ils se feront également dans la salle”. Pour cause de finale de Coupe du Monde, les organisateurs ont pris la décision d’avancer de quelques heures l’ensemble des courses. Et d’offrir un prix aux trois déguisements les plus originaux, dont celui du plus beau supporter des Bleus.