Running : Cernay-la-Ville dans les starting-blocks

Icon Sport

Cernay-la-Ville va accueillir le Challenge sur Route de France le 8 janvier 2023. Quatre courses attendent les participants.

Le Challenge sur Route de France fera son retour le 8 janvier prochain à Cernay-la-Ville (Yvelines). Cette manifestation sportive est reconnue comme étant la première course de France en termes de participants et de date. Celle-ci ouvrira l’année 2023 avec quatre courses. Tout d’abord, le marathon. Celui-ci peut se courir aussi bien en individuel qu’en relais. Le semi-marathon sera aussi de la partie. Ces deux épreuves s’élanceront depuis Cernay-la-Ville, Saint-Robert, La Celle-les-Bordes, Les Bordes et Bullion. Pour les 42,195 km, un passage est prévu par La Bourbonnerie et Auffargis.

Les concurrents ne voulant pas courir le marathon ou le semi-marathon sont aussi les bienvenus. Pour eux, une course de 10 km est disponible. Celle-ci prendra son point de départ depuis Cernay-la-Ville et passera par Les Bordes. En revanche, tous les points d’arrivée se feront aussi à Cernay-la-Ville.

Des récompenses pour tout le monde

Un lot souvenir sera remis à chaque participant du marathon et du semi-marathon lors du retrait du dossard. Pour les participants au 10 km, le lot souvenir (parapluie) est en option lors de l’inscription. Seuls les finishers du marathon et du semi-marathon recevront une médaille à l’arrivée. De plus, les hommes et femmes classés parmi les trois premiers de leur catégorie recevront un lot souvenir. Pour les trois premiers des 10 km, une médaille sera remise aux garçons et filles ayant atteint les trois premières places.

Un trophée récompensera le club ou l’entreprise la plus complète et la plus performante. Le classement se fera avec le cumul des places sur les trois courses : 1 coureur (homme ou femme) sur l’épreuve du marathon, 1 homme et 1 femme sur l’épreuve du semi marathon et 1 homme et 1 femme sur le 10 km.