Ces, 9, 10 et 11 janvier, les clubs français sont en lice à l’occasion de la troisième journée de Champions Cup. Un week-en déjà vital pour certains.
Le Stade Toulousain peut-il encore espérer finir premier de son groupe ? C’est l’un des principaux enjeux de ce week-end de Champions Cup. Battus à Glasgow lors de la 2e journée, les champions de France en titre se rendent cette fois sur la pelouse des Saracens (dimanche, 18h30). Succès obligatoire pour les hommes d’Ugo Mola, qui alignent leur équipe-type face aux Anglais.
Dans la même poule, Toulouse devra compter sur une belle performance de Clermont. Christophe Urios et ses hommes reçoivent Glasgow, leader de cette poule (samedi, 16h15). Dernier de cette poule, Clermont doit l’emporter sous peine de dire adieu à la Champions Cup avant même la dernière journée.
Un coup à jouer pour Castres et Toulon
Un point : c’est l’écart qui sépare les six équipes de la poule 2. Castres a une poule occasion de prendre la tête en recevant Bath, leader de cette poule (vendredi, 21h). L’occasion est également très belle pour Toulon, hôte du Munster (dimanche, 14h). Les deux clubs français peuvent ainsi terminer ce week-end en tête… si tout se passe bien.
Auteur d’une belle victoire en Top 14 face à Toulon, La Rochelle débarque en Champions Cup en pleine confiance. Les Rochelais se déplacent sur la pelouse du Leinster (samedi, 18h30) pour l’un des chocs de la journée. Même en cas de défaite, les Maritimes sont plutôt en bonne position pour rallier les 8es de finale.
Dernière chance pour Bayonne et Pau
Toujours dans cette poule 3, c’est la dernière chance pour Bayonne. La tâche s’annonce difficile pour les Basques, en pleine crise et qui se déplacent à Leicester (samedi, 21h). En cas de défaite, l’Aviron Bayonnais dira adieu à cette édition 2025-2026 de la Champions Cup avant même la dernière journée de la phase de poules.
Enfin, dans la poule 4, Bordeaux-Bègles court après la première place. L’UBB peut frapper très fort dans ce groupe en cas de succès face à Northampton (dimanche, 16h15). Dans ce même groupe, Pau doit s’imposer sur la pelouse des Scarlets (samedi, 21h) pour toujours croire à une qualification pour les 8es de finale de cette Champions Cup.
