Rugby : Rentrée animée pour le XIII de France féminin

Icon Sport

Du 14 au 17 septembre, la ville de Nantes accueille le XIII de France féminin. Durant ce stage, les Bleues participeront à de multiples animations. 

Si Nantes est l’une des villes recevant des matchs de la coupe du monde de rugby, elle réceptionne également la visite d’autres équipes. C’est le cas du XIII de France féminin, qui effectuera un stage dans la capitale ligérienne du 14 au 17 septembre.

À cette occasion, le comité de Loire-Atlantique de rugby à XIII a mobilisé ses partenaires tels que la ville de Nantes et l’IRSS de Nantes qui mettront à disposition leurs infrastructures. Hébergés au CREPS des Pays de la Loire, les joueuses et le staff bénéficieront des meilleures conditions pour commencer leur saison. “À travers l’accueil du stage, le comité veut donner envie au plus grand nombre de découvrir et de venir s’inscrire à la pratique, dans une région où le rugby à XIII est encore trop confidentiel”, est-il expliqué dans un communiqué.

“Permettre à tout le monde d’apprendre à vivre ensemble”

27 joueuses ont été convoquées par Romain Maillot, le sélectionneur et entraîneur des tricolores. “Ce stage sur quatre jours va permettre à tout le monde d’apprendre à vivre ensemble, sur et en dehors du terrain. Le staff et moi-même sommes impatients de débuter cette campagne. Nous allons dans une région où le XIII est en plein développement et avons hâte d’y être pour commencer le travail”, se réjouit-il.

Tout au long du stage, des animations organisées en partenariat avec l’Accoord et l’association Les vies denses bien naître seront proposées à la délégation française.  Notamment des épreuves de cohésion, des massages, des techniques de récupération et de la relaxation. Le 16 septembre, les Vikings du Nantes rugby XIII accueilleront les joueuses de Romain Maillot pour une opposition précédée de la présentation officielle du nouveau maillot de l’équipe locale et d’une initiation pour les plus jeunes. Le lendemain, les licenciés des écoles de rugby des clubs ligériens participeront à un plateau technique co-animé par les joueuses.