Rugby : Mont-de-Marsan complète le podium de Pro D2

Icon Sport

Lors de la troisième journée de Pro D2, Mont-de-Marsan l’a emporté face à Biarritz (27-29). Un deuxième succès rappelant à tous l’objectif de la montée en Top 14 pour le club landais.  

Troisième avec 10 points, le stade Montois poursuit lentement, mais sûrement, son chemin vers la route qui pourrait l’emmener vers le Top 14. En tout cas, c’est l’un des principaux prétendants à la montée. Et cela s’est confirmé face au relégué, le Biarritz Olympique, lors de la troisième journée de Pro D2 (27-29).  

Ce derby basquo-landais était tendu jusqu’au bout. Les Montois débutent bien le match, allant jusqu’à profiter des fautes de leur adversaire en inscrivant pénalités et essais. Les Biarrots encaissent et essayent de suivre. À la pause, l’écart entre les deux équipes était de 10 points à l’avantage de Mont-de-Marsan (10-20). 

Une rencontre haletante 

Déterminés à inverser la tendance, les Basques démarrent fort la seconde période, profitant du désavantage numérique des Montois. Ils y parviennent, avec efficacité côté essais, mais avec des points laissés en route au pied (20-23). Le Stade Montois, plus chanceux, obtient deux nouvelles pénalités qui lui permettent de prendre un peu plus le large (20-29). Les joueurs de Mont-de-Marsan terminent leur match à 11, avec quatre cartons jaunes dans les ultimes minutes et un essai de pénalité, sans pour autant perdre la rencontre (27-29). 

Avec cette victoire, loin d’être maîtrisée, le Stade Montois prend les devants et se replace en haut du tableau, à la troisième place derrière Rouen Normandie et l’US Oyonnax. Ce vendredi 16 septembre, les Landais recevront les Oyonnaxiens pour la quatrième journée de la compétition. Un véritable choc qui promet une nouvelle fois d’être accroché. Pour le Biarritz Olympique, il s’agit de sa première défaite à domicile.  Parmi les autres résultats des clubs néo-aquitains, Soyaux-Angoulème a perdu face au Stade Aurillacois à domicile (19-15) et Agen s’est incliné contre Montauban dans un match serré (26-25).