Rugby : Deux matchs délocalisés pour le Racing 92

Icon Sport

En avril et en mai, le Racing 92 jouera à Lens puis au Havre en raison de l’indisponibilité de Paris La Défense Arena à ces moments précis.

Les abonnés du Racing 92 devront faire un peu de route pour suivre leur équipe favorite ces prochaines semaines. En avril et mai, le club délocalisera deux de ses rencontres de Top 14 loin de la Paris La Défense Arena. Durant le week-end du 15 et 16 avril (le jour et l’heure du match restent à déterminer), le Racing se dirigera vers le Nord de la France et plus précisément à Lens. Le match contre l’Union Bordeaux Bègles aura lieu au stade Bollaert-Delelis de Lens, antre habituel du RC Lens en Ligue 1. Au printemps dernier, c’était dans cette infrastructure que s’était tenue la demi-finale de la Champions Cup contre La Rochelle (13-20).

Un autre voyage de prévu pour les Racingmen

Le Racing 92 est habitué à délocaliser ses rencontres hors d’Île-de-France. Depuis l’inauguration de leur complexe, les partenaires de Gaël Fickou ont joué au Mans, à Lille, à Colombes ou encore à Lens. Le club entraîné par Laurent Travers joue dans une enceinte qui accueille également des concerts. Les Alto-Séquanais avaient dû s’exiler au Stade Océane du Havre (Normandie) en décembre dernier pour affronter les Irlandais du Leinster.

Les Racingmen retrouveront encore l’habituel stade du HAC le 13 ou 14 mai (le jour et l’heure du match restent là aussi à déterminer), pour l’avant-dernière journée du Top 14 contre Toulon. Cette fois, on sait pourquoi La Défense Arena ne sera pas disponible pour les rugbymen. Ils laisseront la place à l’un des des chanteurs de rock les plus populaires aux États-Unis. Son nom ? Bruce Springstreen. Sept ans après son dernier concert en France, l’Etats-Unien investira la plus grande enceinte couverte de France pour deux soirées, les 13 et 15 mai. A noter qu’entre 3 et 5 auront lieu en 2023-2024.