Rugby : Antoine Dupont de retour, l’heure du break pour le Stade Toulousain ?

Icon Sport

Toulouse reçoit le Racing 92 ce samedi (21h) lors de la 11e journée de Top 14. Une belle occasion pour le champion de France en titre d’enfin prendre le large en tête du championnat.

Toulouse puissance 4 ? Vainqueur de ses trois dernières rencontres de Top 14, le club haut-garonnais semble avoir pris son rythme de croisière dans ce championnat ô combien disputé. Leaders de Top 14 avec deux unités d’avance sur Pau et tombeurs de Toulon, du Stade Français et de Montauban, les hommes d’Ugo Mola s’attaquent au Racing 92 ce samedi. Avec la ferme intention de creuser l’écart en tête du classement avant le retour de la Coupe d’Europe.

Antoine Dupont, presque un an après

Si Toulouse aborde cette rencontre avec confiance, c’est aussi parce qu’il peut compter sur le retour d’un homme : Antoine Dupont. L’international français fait bien partie du groupe convoqué par Ugo Mola ce samedi pour défier les Franciliens. Un retour très attendu : pour rappel, la blessure du demi de mêlée remonte au 8 mars dernier, lors du succès de l’équipe de France face à l’Irlande. Avec le Stade Toulousain, son dernier match remonte au 19 janvier 2025. Presque un an plus tard, le voilà de nouveau en rouge et noir.

Publicité SPORTMAG

« Antoine a repris l’entraînement depuis plusieurs semaines maintenant avec nous, il se sent bien. Après, son retour à la compétition n’est pas encore d’actualité, il va falloir attendre un petit peu », avait indiqué Virgile Lacombe, l’entraîneur-adjoint du Stade Toulousain. Force est de constater que les choses se sont accélérées durant la semaine. Fort logiquement, Antoine Dupont va débuter la rencontre sur le banc. Mais une entrée en jeu n’est pas à exclure lors de ce choc face au Racing 92.

Romain Ntamack de la partie, pas Thomas Ramos

Antoine Dupont remplaçant… et plusieurs cadres au repos. Après la tournée d’automne du XV de France, pas de Thomas Ramos, d’Anthony Jelonch, ni de Julien Marchand ce samedi. En revanche, Romain Ntamack, Emmanuel Meafou ou encore Ange Capuozzo sont bel et bien de la partie ce samedi soir.

Une rencontre qui pourrait permettre au Stade Toulousain de prendre dix points d’avance sur l’Union Bordeaux-Bègles, son principal rival. Déjà un gouffre. Mais aussi de prendre ses aises sur Toulon, le Stade Français et bien sûr Pau. Histoire d’avoir un peu plus de marge et de prochainement passer Noël au chaud.

Quitter la version mobile