Retour de la saison internationale de canoë-kayak en slalom

Denis Gargaud Chanut of France during the C1 SemiFinal of the 2017 ICF Canoe Slalom and Wildwater canoeing World Championships at Stade d'Eaux Vives Pau-Pyrénées on September 30, 2017 in Pau, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

C’est en Slovénie que les stars du canoë-kayak auront rendez-vous pour la 4e manche de la Coupe du monde de Slalom, marquant la reprise de la saison après plus de deux mois de trêve. L’étape de Tacen arrive donc un mois avant le début des Championnats du Monde, à Rio de Janeiro.

 
Jour de reprise pour l’équipe de France de Slalom, qui, après deux mois d’arrêt s’apprête à faire face à trois jours de compétitions pour le compte de la 4e étape de la Coupe du Monde. Après Augsbourg, c’est donc à Tacen, en Slovénie, qu’aura lieu l’avant-dernier rendez-vous de cette compétition, avant la grande finale la semaine suivante à La Seu d’Urgell (Espagne). Parmi les neufs français qui représenteront le drapeau tricolore lors de cette compétiton, trois noms sont à surveiller de près. Le premier, Denis Gargaud-Chanut, champion olympique en canoë monoplace homme. Mais également ceux de Mathieu Biazzizo et Camille Prigent, la dernière nommée étant championne du Monde U23 de kayak dames.

La liste en kayak hommes :

Mathieu Biazzizo
Anatole Delassus
Vincent Delahaye
Malo Quemeneur

La liste en canoë hommes :

Denis Gargaud-Chanut (notre photo)
Pierre-Antoine Tillard
Cédric Joly
Nicolas Gestin

La liste en kayak dames :

Marie-Zelia Lafont
Camille Prigent
Marjorie Delassus

La liste en canoë dames :

Marjorie Delassus
Margaux Henry
Fanchon Janssen

La liste en canoë biplace :

Margaux Henry / Yves Prigent

Maxime Charasse