Rallye – Léo Rossel : « Un week-end de rêve »

© DPPI / Bastien Roux

Vainqueur du 64e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Léo Rossel signe son tout premier succès en championnat de France.

Yoann Bonato face à Léo Rossel : et si on tenait là le duel de l’année en championnat de France des rallyes ? Durant le week-end, le premier épisode de la saison 2024 se déroulait du côté du Touquet. La 64e édition du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais a permis à Léo Rossel de frapper fort d’entrée. Après une parfaite saison d’apprentissage dans la catégorie Rally2 en 2023, le voilà désormais vainqueur en championnat de France.

Les très difficiles conditions imposées dans cette première manche de la saison n’auront jamais fait trembler le jeune gardois. En effet, les routes de cette 64e édition du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais étaient particulièrement piégeuses. Mais l’équipage du PH Sport by Minerva Oil a parfaitement maîtrisé toutes les difficultés pour s’imposer avec pas moins de 32,7 secondes d’avance sur ses premiers poursuivants.

Bonato / Rossel, le duel est lancé

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud n’ont cependant pas à rougir de cette très belle deuxième place qui leur permet d’ouvrir leur compteur 2024 avec de précieux points pour cette saison qui s’annonce particulièrement disputée. Ils confirment leur parfaite adaptation avec la nouvelle structure Trajectus Motorsport. Le mercato de l’intersaison 2023-2024 a tenu toutes ses promesses et ce premier rendez-vous a confirmé qu’il y aura de nombreux prétendants à la victoire cette année… dont Léo Rossel.

« On était passé tout prêt plusieurs fois l’an dernier pour notre première saison, mais je préfère prendre les points de la victoire cette année, qui compteront beaucoup plus », se réjouit le jeune gardois. « On a vécu un week-end de rêve : tout s’est déroulé parfaitement. J’ai eu un bon joker hier avec ma crevaison, ça aurait pu s’arrêter là, mais ça fait partie du rallye et cette fois-ci ça a tourné en notre faveur. Je remercie toute l’équipe, car on a vraiment beaucoup travaillé et ça a payé. C’est vraiment une bonne chose pour tous et c’est de bon augure pour la suite de la saison. »