Rallye : Le ‘Charbo’, le mythe qui fait le show

Icon Sport

Du 18 au 20 avril, cap sur la 76e édition de Rhône-Charbonnières, deuxième manche de la saison 2024 du championnat de France des rallyes.

Un mois seulement après un Touquet spectaculaire, le championnat de France des rallyes reprend ses droits. Cette fois, cap sur Rhône-Charbonnières pour l’un des monuments historiques de la saison. C’est à nouveau un plateau très intéressant, fort de 124 concurrents, qui battra le fer dans les Monts du Lyonnais et du Beaujolais. Léo Rossel s’élancera, pour la première fois, en chef de file devant 21 autres voitures dans la catégorie Rally2, 18 RGT ou encore 4 GT+.

Brillant vainqueur au Touquet, Léo Rossel retrouvera les mêmes adversaires au ‘Charbo’ : Yoann Bonato, Anthony Fotia, Hugo Margaillan, Jean-Baptiste Franceschi, Eric Camilli ou encore quelques voitures engagées dans le Championnat Deux Roues Motrices qui auront certainement aussi leur mot à dire pour le classement général avec le trio infernal : Raphaël Astier, vainqueur sur la Côte d’Opale, Cédric Robert et Quentin Gilbert.

Du beau monde dans toutes les catégories

Si huit équipes étaient déjà engagées dans le Championnat Team soutenu par Canal+ lors de l’épreuve inaugurale, une neuvième va faire son apparition ce week-end avec 2B Autosport. Gwen Lagrue, qui fera rouler la toute première Porsche au carburant 100% synthétique, sera le fer de lance de l’équipe savoyarde.

Si le ‘Charbo’ est bien l’une des épreuves les plus mythiques du Championnat de France des Rallyes, il aura un air de compétition sur circuit ce week-end ! En effet, un beau panel de ‘pistards’ seront au départ : Pierre Ragues, Côme Ledogar, Jonathan Hirschi, Yann Clairay ou encore les teams managers Benoit Tréluyer et Stéphane Sarrazin.

Vainqueur du Trophée Michelin Amateurs en 2023 – compétition soutenue par Michelin Motorsport, la FFSA et les organisateurs du CFR – Styve Juif découvrira son ‘jouet’ : un rallye au volant d’une voiture de la catégorie Rally2. À bord d’une C3 Rally2 du Team PH Sport by Minerva Academy GT2i, il participera à sa première épreuve au plus haut niveau national face à tous les habitués du ‘CFR’. C’est donc un plateau diversifié, mais de qualité, qui va s’attaquer à l’un des mythes du rallye français.