Rallye : La Coupe de France a rendez-vous dans la Vienne

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La 31e édition du Rallye de la Vienne a lieu ces 10 et 11 mars dans le cadre de la Coupe de France des rallyes autour de Châtellerault. 105 voitures sont en piste. 

Top départ de la saison 2023 de la Coupe de France des rallyes. Organisée par l’ASA Poitou et l’Écurie Châtellerault Poitou, la 31e édition du rallye de la Vienne se tient ces 10 et 11 mars autour de Châtellerault, en doublure du 6e rallye national VHC. 105 voitures, dont 94 modernes, seront présentes dans le département viennois.

Cette nouvelle édition du Rallye de la Vienne représente un parcours de 362,95 km, divisé en une étape et quatre sections. Il comporte 12 épreuves spéciales d’une longueur totale de 125 km, soit 34,5% du circuit global. 94 équipages modernes y participeront. S’agissant du Rallye VHC, le parcours est plus court (272,25 km) et possède moins de sections que pour celui des modernes (une étape et trois sections). Neuf épreuves spéciales le composent, représentant ainsi 93,75 km. 11 VHC sont en compétition. Archigny, Bonneuil-Matours, Châtellerault, Chénevelles, Leigné-Les-Bois, Monthoiron, Pleumartin, Vicq sur Gartempe sont les communes traversées.

Une ribambelle de spéciales 

Vainqueur lors des quatre précédentes éditions, Nicolas Hernandez est en pole position pour assurer sa propre succession. Encore plus au volant de sa nouvelle Skoda Fabia Evo, dont la monture a été modifiée. “J’ai la chance cette année de porter les couleurs de Skoda Poitiers et de façon plus marquée sur nos nouvelles combinaisons”, a communiqué le Poitevin sur ses réseaux sociaux. Anthony Cosson sera également à surveiller de près avec sa Porsche 911 GT+. Huitième lors de la finale de la Coupe de France 2022, le Tourangeau compte bien remettre les pendules à l’heure dans la Vienne. Nous aurons donc à cœur avec Kevin Millet de briller sur nos terres et de tenter de remporter la victoire si la météo nous le permet”, a-t-il déclaré.

Dans le groupe FRallyNat, le niveau est plutôt homogène. Au volant de sa Renault Clio Rally4, Philippe Rageau s’avance comme l’un des prétendants au trophée en FRC4. En FRC5, 9 Renault Clio Rally5 se jaugeront, dont celle de Matteo Chatillon. “Hâte de débuter la saison à mon rallye de cœur. La voiture, l’équipe ainsi que l’équipage sont prêts, a-t-il déclaré. Il n’y a plus qu’à”.