Rallye : Adversité féroce sur le Rallye du Labourd 

Icon Sport

Ces 6 et 7 avril, 107 pilotes se disputeront la gagne lors du 46e Rallye du Labourd, support de la deuxième manche du championnat de France des rallyes tout-terrain. 

Place aux dernières vérifications techniques avant le départ de la 46e édition du Rallye du Labourd. Ces 6 et 7 avril, le plateau du championnat de France des rallyes tout-terrain fait étape dans le Pays Basque. Cette deuxième manche se disputera sur un parcours long de 222 km, dont 107 km d’ES. 60 pilotes engagés dans ce championnat national s’affronteront parmi les 107 voitures inscrites.

En effet, le Rallye du Labourd compte également pour le Trophée Rallye 4×4, le Challenge Rallye 2 roues motrices, le Challenge SSV Série, le Championnat des Rallyes Tout-Terrain du Comité Régional du Sport Automobile d’Aquitaine et le Challenge des commissaires du Comité Régional du Sport Automobile d’Aquitaine.

Un duel entre Benoît Bersans et Louis Dronde attendu 

Absent lors du premier rendez-vous de l’année, Louis Dronde entamera sa saison ce weekend avec, un seul objectif, la victoire. Avec sept succès sur ce rallye, le pilote de Laguinge endosse le costume de favori. Mais pas complètement. Car face à lui, il y a une belle concurrence. Son plus grand rival n’est autre que Benoît Bersans, vainqueur de la première manche du championnat de France lors du Rallye des Collines d’Arzacq.

Derrière, la lutte sera intense. En effet, Stéphan Barthe et Mathieu Hirigoyen, respectivement deuxième et troisième lors de l’édition 2023, seront au départ. D’anciens vainqueurs, comme Vincent Poincelet (2019), devraient se mêler à la bagarre. Dans la petite classe, Cyril Omnes et Lionel Babaquy se présentent en tant que chefs de file. Ces derniers pourraient être bousculés par Guillaume Laborde, le Britannique Terry Banyard et d’autres pilotes affutés que sont Arnaud Lopes, Pierre Sansot, Philippe Sourbe, Nicolas Arhie, Eric Pastor et Sébastien Colome, entre autres. 

Dans les autres catégories en compétition, de beaux duels seront à suivre. C’est le cas en Challenge 2RM, où le vainqueur de la première manche, Arnaud Aranthabe, tentera de réaliser le doublé face à celui qui est monté sur la première marche du podium l’an passé, Grégory Goni.