Quentin Halys : « J’ai confiance pour la suite »

Icon Sport

Tombeur d’Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 6-3), Quentin Halys affronte Arthur Fils ce vendredi en quart de finale de l’Open Sud de France – Montpellier.

Comment avez-vous vécu ce match par rapport au précédent ?

C’étaient deux matches très différents, avec deux styles de jeux bien différents. J’ai très bien servi, j’ai fait un match très complet. C’est bien d’avoir gagné, mon niveau de jeu a considérablement augmenté par rapport au premier tour, c’est très positif. Ça me donne confiance pour la suite.

Comment vous êtes-vous senti durant cette rencontre ?

Je me suis bien senti. J’ai vu qu’il allait retourner de très loin, j’avais donc du temps pour jouer. Il défendait bien et ramenait beaucoup de balles, il fallait aller au filet pour conclure les points. Sur des terrains indoor comme celui-là, quand j’ai du temps et que je me sens bien, que je mets de la pression, j’arrive à le pousser à la faute.

« On se tire tous les uns les autres vers le haut »

Vous allez affronter Arthur Fils, comment jugez-vous son parcours ?

Avec Arthur on s’entraîne beaucoup ensemble, on se connaît bien. C’est un joueur qui a plein d’avenir, qui va monter très vite, très haut. Il est en confiance, il a gagné un tournoi cette année, il a remporté ses deux matches en deux sets, je sais donc que ça va être un match très difficile. Il va falloir faire un gros match, avoir un plan de jeu agressif, m’appuyer sur un bon service et donner le meilleur.

On vous sent désormais plus libéré, est-ce votre sentiment également ?

Ce qui libère, c’est de gagner plein de matches comme ce jeudi. Battre de bons joueurs, ça donne de la confiance. En faisant de bons matches et en les perdant, c’est difficile de trouver de la confiance. Gagner c’est essentiel, la confiance vient avec les victoires.

Être numéro 1 français est-il un objectif ?

C’est un objectif, mais je ne contrôle pas tout. On est beaucoup de joueurs qui montent. Comme les Américains, on se tire tous les uns les autres vers le haut. C’est une vraie force qui était un peu perdue. On recréé cette dynamique et c’est vraiment cool.