Pétanque : week-end de folie pour les pépites françaises !

Crédit photo : Fédération française de pétanque et de jeu provençal

Minimes, cadets et juniors ont rendez-vous à Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente), les 12 et 13 juillet, pour les championnats de France de pétanque triplettes jeunes.

La pétanque bat son plein en ce mois de juillet. Mondial La Marseillaise, Masters de Pétanque, championnats d’Europe vétérans et seniors… mais aussi championnats de France ! Ces derniers se poursuivent ce week-end des 12 et 13 juillet du côté de Saint-Yrieix-sur-Charente. C’est au cœur de la Charente que sont réunis les meilleurs minimes, cadets et juniors de l’Hexagone.

Chez les juniors, 64 triplettes sont au rendez-vous. Plusieurs régions débarquent en force en Charente, à l’image d’Auvergne-Rhône-Alpes qui aligne six triplettes. À domicile, la région Nouvelle-Aquitaine sera la mieux représentée avec huit équipes. Mais la force du nombre sera-t-elle suffisante ?

Au cœur de cette compétition très attendue chez les juniors, un joueur sera observé de très près : le jeune Sacha Jacquet. Pépite très en vue dans le monde de la pétanque depuis plus d’un an, ce jeune talent de moins de 15 ans sera l’un des représentants de la région Centre-Val de Loire à Saint-Yrieix-sur-Charente. Avec une vraie chance de titre.

De plus en plus de féminines au cœur des triplettes

64 triplettes chez les juniors… 64 également du côté des cadets. Là aussi, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine débarquent en force dans une catégorie d’âge où l’Occitanie pourrait également tirer son épingle du jeu. Elea Linares, grande espoir de la région, sera au cœur d’une triplette qui fait partie des favorites en compagnie de Preston Giraud et Noa Prudhomme.

64, c’est aussi le chiffre fétiche chez les minimes. Les jeunes pousses de la pétanque tricolore seront donc réparties en 64 triplettes pour aller chercher, pour beaucoup, leur tout premier titre de champion de France. 192 triplettes pour 576 joueurs et joueuses au total : l’avenir de la pétanque sera à la fête durant deux jours au cœur de la Charente.

Quitter la version mobile