Dylan Rocher, Philippe Quintais, Tyson Molinas : des têtes d’affiches sorties à Ajaccio, pour des demi-finales de feu !
En cette fin du mois de septembre, tous les regards sont tournés vers l’Île de Beauté. Après un week-end précédent à l’Île-Rousse, place ce samedi 27 et dimanche 28 septembre à Ajaccio. Grand rendez-vous de la fin de saison, l’International d’Ajaccio attire les champions… et la plupart succombent face à un plateau de haut niveau ! Dès le samedi soir, les surprises sont légion. A commencer par la défaite de l’Equipe de France du Corse Basil Jackel, à la maison avec Adrien Delahaye et Stéphane Robineau.
Quintais et Rocher plus en course, place au dernier carré
Dans la soirée de samedi, c’est d’autres têtes d’affiches qui sont boutés hors du concours corse. De retour des championnats du monde de Rome, Diego Rizzi et Dylan Rocher s’inclinent prématurément ! Avec Philippe Pietri, les tenants du titre s’arrêtent cette fois en 16e de finale… La faute à Mohamed Mechaouat, avec Dorian Laporte et Loïc Ducor, qui se hisseront jusqu’en quart de finale ! Terminé aussi samedi soir en 32e pour le Roi Quintais, avec Damien Hureau et Eric Boudrie. Idem pour les tombeurs de l’Equipe de France, Patrick Laur, Mickaël Bonnaud et Stéphane Berlier.
Puccinelli coupeur de têtes !
De son côté, Jean-Michel Puccinelli avance, dans une triplette intergénérationnelle ! Aux côtés du triple vainqueur du Mondial La Marseillaise, on retrouve le phénomène Dawson Herlemann, 15 ans et déjà vainqueur de plusieurs Nationaux chez les grands, ainsi que Nonce Murati : 72 ans et vainqueur à la Talaudière face aux meilleurs début septembre !
Ensemble, le trio a déjà fait chuter les équipes de Kévin Bonvarlet, puis de Tyson Molinas, avant d’éliminer Joël Malatesta en 8e et José Fernandez en quarts. En demi-finale, Puccinelli et les siens s’offrent un nouveau choc : face aux légendes Fazzino et Foyot, avec Cantarell ! Les « vieilles canailles ont survécu à un quart acharné face à Charlot (13-12). Dans l’autre demie, Rosendo Reyes et les siens sont prêts au défi, face à la triplette de Christophe Carnet, qui a vaincu les bourreaux de Rocher-Rizzi-Pietri.
Darodes, Lebossé, Cardon et Ajaccio dans la mêlée
Chez les féminines aussi, le dernier carré s’annonce chaud ! Charlotte Darodes et Florence Schopp, références de leur sport au palmarès infini, affrontent les locales Josée Donatini et Johanne Porri de l’Ajaccio Sport Pétanque. Dans l’autre demie, Julie Cardon et Sophie Garcia affronte Océanne Bodenghiem et Emilie Lebossé de la Dream Team de Rumilly.